lundi 6 juin 2016

Le Costaud des Batignolles, restaurant et galerie d'art contemporain.


Comme son nom l’indique, le « Costaud » est situé en plein cœur du quartier des Batignolles dans le 17ème arrondissement de Paris. Ce restaurant très haut en couleur, vous propose une prendre un repas dans un cadre de galerie d’art contemporain. Avec sa cuisine de saison et ses œuvres d’art parfois improbables, le Costaud des Batignolles s’impose comme une table de qualité très conviviale, où l’on passe un excellent moment.


La décoration est la principale caractéristique de cette table d’hôte. On y trouve un grand nombre de toiles, de sculptures et de bibelots, d’inspiration Pop Art, réalisés par des artistes contemporains. Véritable galerie d’art, le restaurant joue le jeu jusqu’au bout puisque toutes les œuvres exposées sont à vendre. Finalement, même s’il est dans le même ton avec son style vintage formica et dépareillé, seul le mobilier n’est pas à vendre, les couverts non plus… Les tables sont peut-être un peu proches les unes des autres, on se retrouve souvent à profiter des conversations de nos voisins. Cela dit, ça permet d’installer une belle convivialité dans l’établissement.

Venons-en à la cuisine, la chef Magali nous propose des produits frais, de saison, et les mêlent à sa sauce afin de nous faire découvrir de nouvelles saveurs. Le Menu a été écourté pour justement respecter cette fraîcheur dans les plats. On y trouve un astucieux mélange de plats classiques et de plats plus originaux. L’Entrée/Plat/Dessert est vendu 33 euros, ce n’est pas spécialement donné mais la qualité et la quantité sont au rendez vous.

J’ai commencé par le Tartare de thon rouge aux dés de courgette, menthe fraîche et pignons grillés. Frais et aromatique, il est tantôt moelleux tantôt croquant pour notre plus grand plaisir. En plat, j’ai choisi le Sauté de blanc de poulet au Satay et lait de coco, carottes, céleri et patates douces. La puissance du Satay accompagne parfaitement les très nombreux morceaux de poulets. Ce plat très copieux n’appelait pas de dessert mais en bon gourmand, j’ai craqué pour le Petit pot de crème façon tarte au citron meringué. J’avoue avoir eu beaucoup de mal à l’apprécier, surement à cause du plat précédent…
 
Original, convivial, bon et généreux, le Costaud des Batignolles ne manque pas de qualité. Le principal défaut qui accompagne généralement ces attributs réside dans la nécessité de réserver votre table même en semaine sous peine de devoir trouver une autre adresse. Egalement, la capacité portée à son maximum a pour inconvénient de générer beaucoup de bruit.

Mon conseil serait donc de choisir cet établissement pour un repas entre amis ou alors d’arriver à l’ouverture si vous souhaiter un dîner plus intime. Dès lors il y a très peu de chances que vous repartiez déçu. Vous repartirez peut être même avec une œuvre d’art…


Guillaume


1 commentaire:

  1. Merci Guillaume pour ce joli et sympathique article. Vous avez su capter l'atmosphère du Costaud et la retranscrire avec sincérité. Nous serons heureux de vous recevoir à nouveau, et surtout n'hésitez pas à vous annoncer!
    A très bientôt, Magali

    RépondreSupprimer