vendredi 11 mars 2016

RHUM FEST PARIS, l’incontournable salon parisien consacré au rhum.


Rendez-vous immanquable de tous les amateurs de rhums depuis 2013, le RHUM FEST PARIS revient en 2016 pour une quatrième édition qui se tiendra du 2 au 4 avril au Parc Floral de Vincennes. Festif et familial, le salon a pour vocation de réunir tous les amateurs de rhum : professionnels, média et particuliers, pour trois jours de découvertes et de partages autour de l’eau de vie de canne à sucre. Dans un espace augmenté aux vues de l’affluence de l’année dernière, ce sont près de 500 références du monde qui seront présentées aux visiteurs.



De nombreuses animations sont au programme du RHUM FEST afin de permettre au visiteur de découvrir dans d’excellentes conditions les meilleurs rhums. Le Bar central d’animation accueillera le Cane Cocktails Club et sa sélection de cocktails concoctés parmi 12 références qui se relaieront pendant les trois jours. Les RHUM FEST AWARDS donneront l’opportunité à un jury d’experts internationaux de récompenser les meilleurs produits. Un Pop-Up Store tenu par Christian de Montaguère permettra d’acheter les rhums goûtés sur place ainsi que des produits dérivés. Enfin la Rhum Université permettra, à ceux qui souhaitent découvrir le rhum ou bien se perfectionner dans ce domaine, de participer à des Master Class animées par des professionnels.

La nouveauté de l’édition 2016 réside dans la construction d’une Habitation Bambou, un pavillon de 400m² accessible pour les détenteurs du billet « Aficionados » et qui offrira des dégustations différentes, un espace de restauration, une librairie et des salons business pour les rendez-vous entre professionnels. Ce billet « Aficionados » est vendu à 55€ la journée tandis que le billet simple est lui vendu à 35€

Enfin, en marge du RHUM FEST, une dizaine de bars parisiens participera à la RHUM WEEK. Du 26 mars au 2 avril, ces établissements auront pour mission de proposer à leur clients une sélection de huit rhums à déguster purs ou en cocktails. Parmi ces bars participants à l’opération on retrouve des endroits bien connus des lecteurs du blog comme le Maria Loca, le Dirty Dick, le Mabel ou encore A la française… Nous organiserons d’ailleurs très probablement un petit événement dans l’un de ces bars autour de la Rhum Week. Restez à l’écoute.

Guillaume


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire