lundi 14 mars 2016

Lockwood, un bon moment à tout moment.


En marge de la deuxième édition de la Paris Cocktail Week, j’ai découvert le Lockwood. Ce lieu de vie coincé parmi les boutiques de prêt-à-porter et autres grossistes du sentier se démarque des autres bars à cocktails parisiens en ouvrant toute la journée là ou la concurrence ne sort de sa tanière que vers 18/19h. C’est à l’occasion d’une sortie entre collègues que j’ai pu découvrir cet endroit très agréable à l’architecture intérieur atypique.


Du café du matin, au cocktail de fin de journée, il y en a pour tous les goûts au Lockwood. L’équipe pare à toutes les éventualités avec une carte de boissons bien garnie et de plats maisons qui changent chaque jour. La carte des réjouissances à grignoter est prometteuses mais nous sommes un lundi et le chef est en « day off » ! Nous nous contenterons de restes de nachos et d’un guacamole de haricot rouge chaud loin d’être mauvais. Nous nous rattraperons sur nos cocktails…

La sélection proposée est plutôt intéressante avec des créations et des classiques revisités comme le Passion Fruit Spritz vraiment bon. Le cocktail de la semaine est le Gin Palace à base de Gin Bulldog d’Amer italien, de Sirop de cannelle, de Jus de citron vert, de Jus de pamplemousse et d’un bitter maison inconnu. Pas vraiment à mon goût il souffre surtout de la comparaison avec l’excellent Spritz revisité.

Un mot enfin sur le cadre assez original du Lockwood. Tout en longueur et en bois, le rez-de-chaussée a des allures de vieux saloon. Cependant, dès que vous descendez au sous-sol vous découvrez des  caveaux très confortables décorés de vitraux qui donnent un côté Donjon à votre apéro entre amis. Le tout accompagné d’une ambiance musicale rock de tous les âges, un beau moment.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire