mardi 2 février 2016

Gravity Bar, vous ne résisterez pas à son attraction


Le Gravity Bar est LA nouvelle adresse parisienne en matière de bar à cocktails. Ouvert en aout 2015, le bar a très rapidement su se faire un nom aux côtés des classiques du genre. Proposant à la fois des créations à boire et à manger, le Gravity nous transporte dans son univers créatif. Nous nous sommes rendus sur place, quelques jours après les attentats du 13 novembre, dans le 10ème arrondissement à côté du métro Jacques Bonsergent, et nous avons constaté que la vie ne s'est pas arrêtée bien longtemps dans les bars parisiens.


Le cadre épuré est très zen. Il a été fabriqué en bois et en pierre sur mesure, à l’image de l’équipe du bar. Leur passion pour les sports de glisse se retrouve dans le nom de l’établissement et subtilement dans la vague stylisée qui semble avaler le zinc. Assez petit, le Gravity joue sur la créativité, mais aussi sur la convivialité et l’échange.

L’échange avec les barmen, pour se faire expliquer les contenus des boissons, croyez-moi, il y a du boulot... L’échange avec les cuistots avec lesquels j’ai la chance de pouvoir bavarder pendant qu’ils travaillent grâce à la cuisine ouverte qui fait office de second comptoir. L’échange, enfin, avec les autres clients, qui comme nous, ne connaissent pas la moitié des alcools et liqueurs utilisés.

Parlons justement de ces alcools ! J’ai choisi l’Archi-tôt, un long drink à base de Xejès Lustau Amontillado, de Pineau des Charentes blanc, de Cynar (un Amaro italien réalisé à partir de feuilles d’artichauts cynara), de sucre et de jus de citron. Frais et parfaitement équilibré, on retrouve la rondeur du pineau et l’acidité du Xéres, un vin espagnol très travaillé par la prise du voile qui consiste à laisser évoluer le vin jusqu’à la limite de la transformation en vinaigre. Pour accompagner notre cocktail, nous avons goûté les Gougères fourrées d’une crème au beurre de pomme. Signature du chef, un hippster québécois installé depuis quelques temps sur Paris, elles sont fondantes et parfaitement moelleuses.

Le concept marche à merveille, à tel point que le bar, terrasse inclue, est plein un mardi soir à 19h ! L’originalité des cocktails, vendus autour de 12€ et des amuses-bouches y sont pour beaucoup, au moins autant que la disponibilité des barmen. Nous n’avons aucun doute quant à la capacité du Gravity à fidéliser sa clientèle au-delà de l’effet de mode actuel.

Guillaume


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire