mercredi 23 septembre 2015

L’UFO Bar pas vraiment un OVNI dans le paysage des bars parisiens.


Avec un nom pareil, on attend forcément beaucoup de l’UFO (Unidentified Flying Object) Bar. A mi-chemin entre science-fiction et paranormal et, plus généralement proche de la culture geek, j’espérais, en y donnant rendez-vous à quelques amis, découvrir un cadre haut en couleur, déconcertant, voire même étourdissant pour le néophyte que je suis.


L’impression globale laissée par ce bar de la rue Jean Pierre Timbaud est plutôt mitigée. Effectivement on retrouve au mur quelques affiches représentant des unes d’anciens magazines évoquant des phénomènes inexpliqués, il y a également une peinture murale de Roger, l’Alien déjanté d’American Dad, et on remarque un nombre incalculable de goodies sur et autour du bar. Mais c’est tout.

Le reste de la déco est axé culture rock des années 60/70. Peinture murale reprenant l’album des Clash, London Calling, poster des Who, grosses banquettes usées en cuir rouge et blanc et un vieux jukebox. La bande son suit également le thème puisque pendant la première heure de notre présence nous avons eu en boucle un album d’Otis Redding. Après cela le son est résolument rock. Je me souviens que U.F.O est également un groupe de heavy metal des années 70…

Pour le reste, l’endroit propose bières et cocktails à des prix plutôt corrects, surtout pendant l’Happy-hour. Attention toutefois, toutes les consos ne sont pas concernées par ces joyeuses réductions. L’ambiance reste malgré tout sympathique comme c’est le cas dans la quasi-totalité de ces bars du quartier d’Oberkampf. Au final on passe un bon moment mais on est loin de sortir de l'ordinaire. 


Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire