lundi 8 juin 2015

Hutch vous présente sa bière maison.

Il y a deux ans je vous proposais de découvrir les restaurants Hutch Hot-Dogs House. Avec ses sandwiches respectueux de la tradition new yorkaise, ses desserts estampillés U.S.A et ses bières de la Brooklyn Brewery, Hutch touchait en plein dans le mille, pour le plus grand bonheur des habitants ou salariés du 10ème arrondissement de Paris. Cette année Hutch a décidé de franchir un nouveau cap : créer sa propre bière.  Je suis donc retourné dans le restaurant de la rue Sainte Marthe pour déjeuner et goûter cette nouvelle boisson houblonnée.


En arrivant sur place je suis surpris par la taille du restaurant. Plutôt petit dans mon souvenir, l’espace disponible a largement augmenté. La cuisine a été ouverte et accueille désormais le comptoir de commandes, la salle principale est ainsi bien plus grande. La carte aussi s’est agrandie puisque sont maintenant disponibles, en plus des fameux chiens chauds, des burgers et des bagels accompagnés de frites maisons.

Mais la star du moment est bien la Hutch, une bière dite ‘Classic Pale Ale’. Sa robe blonde, sa fraîcheur et son faible degré d’alcool en font le partenaire idéal de vos repas du midi avant de retourner travailler ou de vos soirées entre amis. Hutch a conçu cette bière pour accompagner ses hot-dogs et s’est associé à la Brasserie du Galibier (Valloire, Savoie), plus haute brasserie artisanale de France et qui a la particularité de brasser à l'eau de glacier. Les célèbres houblons nord-américains Simcoe et Mosaic confèrent des arômes de fruits exotiques qui feront fureur cet été notamment auprès de la gente féminine.

Paulo Fernandes, fondateur de Hutch Hot-Dogs House nous raconte l’histoire de cette bière : 

« Nous souhaitions avoir notre propre bière, une bière qui soit identifiée Hutch afin de valoriser nos magasins et notre marque. Proposer à nos clients une bière qui soit l'accompagnement parfait de nos hot-dogs pour offrir un voyage complet au niveau du goût. Cette Classic Pale Ale est le fruit d'une belle rencontre avec Pierre-François et Brice de la Brasserie du Galibier ; des brasseurs exceptionnels avec lesquels nous partageons des valeurs communes : la simplicité et le plaisir des choses bien faites. Nous avons travaillé main dans la main sur un produit unique et nous en sommes très fiers. »

La Hutch Classic Pale Ale est disponible à la vente au tarif de 4.5 € dans les restaurants Hutch Hot-Dogs House, au Zénith de Paris où Hutch détient une concession fixe et sur différents événements auxquels l’enseigne s’associe.


Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire