lundi 2 février 2015

Edito du 2 février 2015, retour sur la Paris Cocktail Week.


C’est la chandeleur… Mangez des crêpes !  Non je ne vous ferai pas l’historique de cette tradition, l’année prochaine peut être.

La semaine dernière a été pour moi très mouvementée. C’était la Paris Cocktail Week ! Une semaine de mise en lumière des bars à cocktails parisiens (35 pour être précis), une grande expérience. Un premier article évoquant le Lone Palm a été publié, le reste de mes escapades devrait suivre prochainement.

Avant cela je souhaitais tout de même revenir sur certaines choses notables :

Tout d’abord les cocktails dans ces bars sont assez chers. Entre 10 et 15 euros, voire même parfois jusqu’à 20/25 euros. En outre, la plupart du temps ces établissements ne pratiquent pas l’Happy hour. Ça pique un peu mais il y a plusieurs raisons à cela. La première est qu’il s’agit exclusivement de créations, dans ces bars vous ne trouverez aucun classique. De plus, les barmen qui vous servent sont de véritables professionnels qui maîtrisent parfaitement la mixologie. Ils utilisent des alcools rares voire carrément improbables. Enfin, ces établissements vous proposent également des cadres hors du commun avec parfois des orchestres qui accompagnent votre dégustation.

J’avais un léger a priori sur ces bars. J’étais persuadé que le cadre et le prix des consommations seraient accompagnés d’une certaine pédanterie envers les personnes qui ne sont pas habitués des lieux. Que nenni ! Les différentes personnes avec lesquelles j’ai conversé se sont toutes montrées particulièrement aimables et à l’écoute.

Dernière remarque, ces établissements tournent très bien même en début de semaine. A aucun moment je me suis senti seul au cours de la semaine. En revanche les fins de semaines sont irrespirables dans ces bars. Donc si vous en avez la possibilité, allez-y en semaine. Il y aura une petite ambiance détendue et très sympathique.

Enfin, pour revenir sur l’actualité du blog, à partir de février, j’essaierai de vous proposer chaque semaine, sur la page Facebook du blog, un puzzle à compléter pour révéler une photo publiée précédemment dans le cadre d’un article.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire