lundi 20 octobre 2014

Les gourmandises de la rue des Martyrs : Le Comptoir belge, une bonne raison de se gaufrer.


Dernière adresse que je vous propose de découvrir dans le rue des Martyrs, le Comptoir belge est un peu l’O.V.N.I de cette sélection de boutiques gourmandes. Comme son nom l’indique, vous ne trouverez aucune pâtisserie française, c’est essentiellement de gaufres qu’il est question ; de gaufres belges ! Bruxelloise mais surtout liégeoise, vous ferez le choix de les prendre natures ou avec un élément supplémentaire comme du chocolat (belge évidemment), du caramel, de la confiture ou de la chantilly.


Bien sûr il ne s’agit pas de grande pâtisserie mais en sortant de là avec votre gaufre, vous ne verrez pas la différence tant on prend du plaisir à la manger. Connaissant un peu Bruxelles et ses gaufres exceptionnelles, je peux vous dire qu’on s’y croirait. La boutique a même fait preuve d’originalité en mettant en place un procédé permettant d’insérer le chocolat directement dans la gaufre !? Le chocolat fond directement à l’intérieur au moment où cette dernière est réchauffée « Comme ça vous êtes sûr de ne pas en mettre partout » me glisse la vendeuse. Astucieux !


Avec des prix raisonnables allant de 2 à 5€ en fonction de ce que vous mettez dessus (les cumuls sont possibles), le comptoir belge est une belle alternative aux boutiques de la rue des Martyrs. L'établissement propose également des jus de fruits et des boissons chaudes. Avec la fraîcheur qui revient, c’est l’idéal pour une petite pause goûter gourmande qui vous réchauffera le cœur et le corps.

Guillaume

1 commentaire: