samedi 5 avril 2014

Edito du 5 avril 2014


Cela fait un petit moment que je n’avais pas publié d’édito sur le blog. Le dernier remonte à janvier… Globalement le rythme des publications a baissé également et je le regrette. Ce petit laisser aller est du à plusieurs choses mais certainement pas à une lassitude de ma part, je vais tenter de remédier à cela et accorder plus de temps à nos « Promenades parisiennes » !
J’ai pris la décision de créer un compte Twitter et de jeter un œil sur le concept Instagram, il parait que ces deux outils sont les meilleurs pour donner plus de visibilité à un blog. Cela risque de me prendre un peu de temps mais je vais profiter de ma disponibilité actuelle pour m’y consacrer.

Parler de politique n’est absolument pas la vocation première de ce site mais je trouve dommage que des Maires faisant un excellent travail dans leur commune aient été sanctionnés à cause de l’action (ou plus exactement l’inaction) du Chef de l’Etat et du gouvernement. J’ai eu l’occasion de rencontrer très récemment Jean Pierre Béquet, Maire PS sortant (et battu) d’Auvers sur Oise dans le cadre de la présentation de la nouvelle saison culturelle de sa commune et il se montrait particulièrement touché à l’idée de voir son projet « Sur les pas de Van Gogh » se dérouler sans lui.

La Saison culturelle d’Auvers sur Oise s’ouvre le 5 avril et se terminera le 31 aout 2014. La thématique « Sur les pas de Van  Gogh » a pour but de présenter aux nombreux visiteurs du « village d’artiste » qu’est Auvers sur Oise, un programme riche et diversifié lors de la saison 2014 qui se prolongera en 2015 avec le 125ème anniversaire de la mort de Van Gogh.

Parisian Walkways a choisi de faire une entorse à sa délimitation géographique habituelle et de vous faire partager, à travers une série d’articles, les différents lieux reliés à Van Gogh, qui sont à visiter dans cette magnifique commune, véritable porte d’entrée du Parc naturel du Vexin français. Dans ces articles vous retrouverez l’Auberge Ravoux qui abrite la chambre de Van Gogh, l’Eglise d’Auvers, la tombe de l’artiste, la maison du Docteur Gachet, le Château d’Auvers, le musée de l’absinthe, le musée Daubigny et l’atelier Daubigny.
J’espère que cette petite escapade en plein Val d’Oise à un peu moins de 30 km de Paris vous plaira.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire