vendredi 15 novembre 2013

Quelques mots sur la cérémonie des Golden Blog Awards 2013 à la mairie de Paris.


Mercredi soir dernier se tenait, à la mairie de Paris, la cérémonie des Golden Blog Awards 2013. Si vous avez un peu suivi l’actualité de Parisian Walkways ces dernières semaines, vous savez que j’ai participé à la compétition. Je me devais donc d’être présent à cette soirée de gala afin de rencontrer d’autres blogueurs et ainsi promouvoir un peu mon blog autour d’un verre et de quelques petits fours.
Pour tout vous dire ce qui m’intéressait le plus, à partir du moment où je savais que Parisian Walkways ne gagnerait pas, était de pouvoir pénétrer à l’intérieur de l’Hôtel de Ville de Paris.


Eleanor Roosevelt, lors de sa première visite à Paris, avait surpris tous les journalistes français lorsqu’elle leur avait révélé que l’Hôtel de Ville de Paris était le monument qu’elle avait préféré. Si à l’époque cette déclaration avait quelque peu suscité des moqueries c’est surtout parce que la plupart des journalistes en questions n’avaient probablement jamais pénétré dans les salons de réception du bâtiment et ne considéraient pas la Mairie de Paris comme un monument au même titre que la Tour Eiffel ou Notre Dame.

A vrai dire, une fois à l’intérieur, on peut difficilement lui donner tort tant les salons sont magnifiques. Les plafonds sont peints de fresques représentant les provinces de France, aux murs des toiles racontent l’histoire de la ville, et des lustres majestueux parcourent les salles pour éclairer divinement les lieux. Centre des institutions municipales de Paris depuis 1357, le bâtiment a depuis fait l’objet de nombreuses destructions et reconstructions. La Salle des fêtes a été agencée sur le modèle de la célèbre Galerie des Glaces du Château de Versailles. C’est à cet endroit que se déroulent les Golden Blog Awards.

Après la cérémonie, les salons de l'Hôtel de Ville se transforment en véritable Dance Floor.


A vrai dire, la cérémonie en elle-même n’a eu que peu d’intérêt. Seuls les blogueurs encore en course étaient vraiment à l’écoute des présentateurs, les autres bavardaient tranquillement autour des bars qui proposaient, à volonté, des boissons et des petits fours salés d’abord, sucrés ensuite.

Un astucieux système de badge permettait aux blogueurs de se retrouver et d’échanger leurs impressions et leurs expériences. J’ai pu ainsi bavarder avec quelques "confrères" et ainsi partager mes tribulations parisiennes. Au rayon des rencontres les plus intéressantes, Patricia, californienne installée à Paris pour ses études en Médiation culturelle, m’a parlé de son blog, rédigé en anglais, dans lequel elle évoque son quotidien dans la ville lumière. N’hésitez pas à aller visiter sa page, elle propose une vision résolument différente de celle de Parisian Walkways, mais qui n’est pas dénuée d’intérêt pour autant.  PatriciaParisienne

La cérémonie terminée, les portes des salons annexes nous sont ouvertes pour profiter des stands promotionnels des partenaires des GBA ainsi que des autres bars. Un DJ fait rapidement son apparition pour maintenir l’ambiance et l’on réalise alors que l’on est, pour cette soirée, dans la boite de nuit la plus chic au monde. La très grande classe.
Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire