mardi 29 janvier 2013

Paris tout compris, un "blog télévisé" sur France 3 Ile de France


      Il existe un grand nombre de (joyeux et sympathiques) concurrents à ce merveilleux blog qui eux aussi ont pour mission de partager les bon plans et les bonnes adresses de notre chère et tendre capitale. La plupart sévissent sur le net mais certains existent sous format papier et d’autres sous la forme d’une émission de télévision.

C’est le cas de Paris Tout Compris, émission présentée par l’ancienne Miss France, Malika Ménard, dont le concept est à la fois simple et amusant. Une personnalité invitée et un anonyme tiré au sort vont avoir la possibilité de tester des adresses parisiennes. La particularité de l’émission est que ces deux « testeurs d’un jour » auront à dépenser une somme bien précise et attribuée au hasard en début de journée. L’un pourra dépenser la coquète somme de 300€ dans la journée tandis que l’autre devra se contenter de 30€.


Des activités diurnes et rarement culturelles mais originales et agréables à regarder.


L’émission propose donc à chaque fois deux types d’adresses, les unes accessibles financièrement et les autres plus chères mais dans les deux cas l’originalité est au rendez vous. A tel point que parfois on se demande laquelle des activités est celle qui vaut le plus.

Le point faible de ce programme est que la quasi-totalité des activités proposées se font de jour, on ne trouve aucune sortie de nuit qui constitue pourtant l’essentiel de nos activités. Je n’ai pas non plus vu de visite de musée ou d’exposition. C’est peut être un détail mais dans une ville comme Paris, où l’art tient une place importante, cela me semble dommage.

Cette émission, diffusée le dimanche à 11h25 sur France 3 Ile de France et rediffusée de manière aléatoire, permet donc, au même titre que ce blog, de trouver des activités ou des adresses pour passer de bon moments pour des prix très variés.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire