dimanche 14 mai 2017

Lancement de la Halo, la bière légère de chez FrogBeer

Mercredi dernier l’équipe dirigeante de FrogBeer a accueilli la presse, les blogueurs et les professionnels de la bière au Frog and The Underground des grands boulevards pour nous présenter leur petite dernière : la Halo light ale. Bière blonde très légère (2.7°), cette nouvelle boisson de la brasserie à la grenouille se positionne sur le créneau très compétitif des bières rafraîchissantes et consommables, a priori, avec moins de modération que d’habitude…


L’objectif d’Eugénie et de Bruno, Maîtres brasseurs chez Frog était de parvenir à concilier faible teneur en alcool et goût. L’idée était de proposer une bière facile à boire mais auréolée de saveurs que l'on peut prendre plaisir à déguster à tout moment de la journée, et particulièrement au déjeuner, sans culpabiliser.

Là où certains brasseurs cherchent un degré d’alcool élevé, Frog s’est lancé avec succès dans le sens opposé et a été contraint de trouver des malts spécifiques, contenant peu de glucides, pour éviter la hausse du titre au cours de la fermentation. Avec sa robe dorée très lumineuse, ses arômes d’agrumes et ses notes florales, la Halo trouvera assurément son public lorsque les beaux jours arriveront (ce que nous espérons très prochainement).

L’été sera d’ailleurs, une nouvelle fois, très chargé pour FrogBeer et ses pubs parisiens puisqu’est déjà annoncée la Fruit Beers Series. Il s’agit d’une gamme de quatre bières en édition limitée mettant à l’honneur un fruit pour chaque bière. La première sera une White IPA à la rhubarbe, suivront ensuite une Saison à la framboise et une Wheat Ale à l’abricot pour conclure avec très attendue Porter à la cerise. Pour ces bières artisanales, les brasseurs de Frogbeer ont travaillé sur des jus et des purées de fruits, afin d’obtenir une grande authenticité…. J’ai hâte de goûter à tout ça !


Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire