mardi 14 mars 2017

Planète Bière : la 3ème édition du salon parisien de la bière se tiendra le 26 mars 2017


Après deux éditions particulièrement réussies, Planète Bière revient en 2017 avec un troisième brassin qui devrait avoir gagné en maturité. Toujours installé dans les jolis locaux du Tapis rouge dans le 10ème arrondissement, le salon parisien de la bière proposera une fois encore de découvrir de nouvelles bières ou de redécouvrir quelques classiques du monde brassicole. Organisé sur le même format que ces dernières années, Planète Bière proposera aux visiteurs de goûter à plus de 500 bières.


Goûter, rencontrer et découvrir c’est le crédo du salon depuis maintenant trois ans. Le salon de dégustation permet de tester, avec modération, le plus vaste échantillon représentatif de toutes les bières actuellement disponibles sur le marché et provenant de 90 brasseries. Il permet également d’en apprendre plus sur le monde de la bière grâce aux conférences données par les brasseurs de tous horizons, les personnalités (experts, spécialistes, journalistes) les plus en vue du monde de la bière Il permet enfin de découvrir de nouveaux modes de consommation par des expériences gustatives qui associent bière et mets ou cocktails à base de bière.

Au programme de la bière belge avec des brasseries comme Chimay, Dupont, Bourgogne des Flandres, St Stefanus…, de la française avec Castelain, Jenlain, Météor, Lancelot, Les Cimes, Mont Blanc…, de la mondiale avec Baladin, Peroni, De Molen, La Trappe, Brewdog, Innis & Gunn, Guinness, Brooklyn, Lagunitas, Kentucky Ales… Et bien sur les brasseries parisiennes avec BAPBAP, la Brasserie de l’Être, la Brasserie de la Vallée de Chevreuse, Gallia, Frog…

Côté animation, il y aura une dégustation à l'aveugle avec la cave Brewberry, un atelier bières alcool/sans alcool avec 1664, des accords bières & spécialités italiennes avec Peroni. Programme auquel s'ajoute des conférences dont celle du chef étoilé Florent Ladeyn (Auberge du Vert Mont, 59) sur les accords bières & mets, celle sur le phénomène craft aux USA par la Brewers Association ou encore celle du parrain des brasseurs artisanaux, Daniel Thiriez, sur les bières collaboratives.

Comme chaque année, le prix du billet d’entrée est à 25€ et est dégressif si vous venez à plusieurs. Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le site internet de Planète Bière


Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire