mercredi 26 octobre 2016

Le Paris Cocktail Festival 2016 fait de Paris la capitale mondiale du cocktail.


Le temps d’un weekend, le dernier de novembre, Paris sera au centre de la planète cocktails. Pour sa 5ème édition, le Paris Cocktail Festival a vu les choses en grand. Pendant trois jours, les boissons mélangées investissent différents endroits de la capitale avec pour objectif de faire rayonner la culture cocktail de manière novatrice et ludique. Du 25 au 27 novembre, 50 marques et 100 cocktails seront présentés dans pas moins de 30 lieux différents avec en point d’orgue le Cocktail Day à l’Elysée Montmartre.


L’équipe d’Amuse-Bouche est décidément très gourmandes, c’est d’ailleurs pour cela que nous l’aimons tant ! A l’occasion de l’édition 2016 du Paris Cocktail Festival, elle a repris le flambeau et a décidé d’y apporter son expertise en organisation de salons (Planète Bière et France Quintessence) avec l’appui de Fernando Castellon, créateur du festival.

Ainsi du vendredi 25 au dimanche 27 novembre, de nombreuses activités seront proposées afin de permettre aux festivaliers d’avoir une vue d’ensemble du monde de la mixologie. Le Ciné Cocktail Club projettera le film Cocktail et sera accompagné d’une dégustation des boissons créées dans le film (25 euros). Le samedi après-midi, le Rallye du Cocktails, organisé par Déborah Rudzetski de 7 Somewhere, vous proposera un parcours ludique en 20 étapes pour découvrir la culture cocktail dans des lieux insolites (39 euro par personne). Egalement le samedi, le Cocktail Bus Tour vous emmènera dans les hauts lieux de l’histoire du cocktail à Paris (20 euros).

©EricPerez
Enfin, le dimanche sera renommé Cocktail Day avec la tenue du salon à l’Elysée Montmartre. L’après-midi sera entièrement consacrée à la boisson star du weekend avec 50 marques qui vous feront déguster quelques 100 cocktails parmi lesquels se mélangeront classiques et créations. En plus des dégustations, des conférences et des ateliers très ludiques vous permettront tout savoir sur les produits, les techniques et la culture liée à l’univers du cocktail (20 euros seul, 34 euros à deux et 42 euros à trois).

En marge de ces manifestations, sera organisé un Dîner des Epicurieux le vendredi soir au restaurant Dersou. Cette expérience food-pairing sera accessible au prix unique de 90 euros. Vous trouverez également dans une trentaine d’établissements partenaires des créations imaginées et conçues tout spécialement pour l’occasion. Un programme chargé qui vous permettra d’apprendre beaucoup de chose sur un univers qui se démocratise peu à peu dans Paris.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire