jeudi 8 septembre 2016

God Save The Fish, le Fish & Chips so british du 9ème.


Spécialité purement britannique, le Fish & Chips a des difficultés à s’implanter à Paris. Il existe cependant quelques adresses dignes d’intérêt. Plat de restauration rapide consistant en un poisson frit dans de la pâte ou de la chapelure et servi avec des frites, le Fish & Chips tente de faire peu à peu sa place dans le paysage varié des établissements de restauration parisiens. God Save The Fish, fast food à thème tout près du métro Cadet dans le 9ème, nous fait la promesse d’un Fish & Chips 100% gourmet, adapté aux attentes de la clientèle de salariés du quartier.

La force de God Save The Fish c’est de proposer chaque semaine une carte nouvelle, adaptée à la saison et plus spécifiquement aux arrivées du moment. Une spécialité élaborée avec des produits frais de qualité, d’après la recette originale de nos amis d’outre-manche. Le fast food propose également des mets concoctés à base de calamars et de légumes grillés ainsi que des desserts faits maison sur le thème de la pâtisserie anglo-saxonne.

Le poisson du moment est cuisiné de différentes manières. Seul, en hot-dog ou en burger, il est en permanence accompagné de frites maisons ou de salade. Lors de notre passage c’est du Dos de cabillaud qui est à disposition. Quatre menus aux prénoms de la jeune famille royale (William, Kate, Georges et Charlotte) sont vendus de 9.50 à 14 euros. Je me suis laissé tenter par le plus cher d’entre eux, le burger. S’il n’y a aucun doute sur la qualité du poisson, j’émets en revanche plus de réserves sur l’intérêt du burger. Ajouter un pain correct sans plus, une tomate, de la salade et quelques oignons pour 4 euros de plus que le seul poisson ne me semble pas nécessaire. Privilégiez le vrai Fish & Chips à 9.50.

Pour le reste, la décoration est plutôt sympathique, classique d’un fast-food clean avec en bonus  un logo fun largement représenté à l’intérieur. On trouve également quelques références britanniques amusantes. Bref, c’est une alternative idéale qui entre parfaitement dans la rotation des endroits où déjeuner en semaine.


Guillaume


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire