jeudi 1 septembre 2016

France Quintessence 2016, les spiritueux français sont de retour !


En juin dernier se tenait la conférence de presse de l’édition 2016 du Salon des spiritueux français : France Quintessence. Après une première édition couronnée d’un large succès, ce salon revient en 2016 pour une édition qui s’annonce plus riche, plus équilibrée mais pas forcément plus complexe que la précédente… Le Pavillon Ledoyen, prestigieux restaurant du 8ème arrondissement, accueillera une fois encore France Quintessence les 11 et 12 septembre 2016.


Les 101 marques et producteurs bénéficieront cette fois de l’intégralité du Pavillon Ledoyen afin de mettre à l’honneur leurs produits, leur savoir-faire et bien sur leurs nouveautés. Armagnac, Calvados et Fine de Bretagne, Cognac, Fine et Marc, Gin, liqueurs et spécialités, Rhum, Vodka et enfin Whisky sont les neuf catégories de spiritueux français qui seront représentées sur le salon.

©2016 - Éric Pérez 
Autour des producteurs et de leur spiritueux, s’organise un programme de réjouissances passionnantes pour les amateurs du genre. Des cycles de conférences seront animés par les meilleurs spécialistes. On trouve parmi eux des producteurs, des hommes de bar et des journalistes. Trois bars à cocktails seront accessibles afin de découvrir les boissons mélangées de certains des meilleurs barmen parisiens tels que Stephen Martin. Un atelier de food-pairing permettra de découvrir les possibilités d’accord mets spiritueux parfois déroutant comme l’AOP Ossau Iraty et le Cognac. Pour les plus intéressés par ces accords, un Dîner des Epicurieux sera une nouvelle fois organisé sous la houlette du chef 3 étoiles Yannick Alléno grand maître des lieux.
©2016 - Éric Pérez
Sur le même format que son « cousin » le salon Planète Bière, France Quintessence se découpe en deux journée, le dimanche 11 septembre sera accessible aux particuliers de 13h à 19h, au prix de 40€ la journée (Tarif réduit pour les groupes), et au tarif réduit de 20€ à partir de 16h. Le lundi 12 sera réservé aux professionnels et aux médias. Pour plus d’informations sur les tarifs, les exposants et les conférences, rendez-vous sur le site internetdu salon.


Guillaume 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire