lundi 13 juin 2016

Lancement de la nouvelle bière de chez FrogBeer : White Light.


Constamment inspirés par l’innovation et l’amusement, les dirigeants de FrogBeer sont en quête permanente de nouveautés qui pourraient plaire à leur clientèle. Ainsi en Décembre 2015/janvier 2016, FrogBeer organisait sa première « Battle of the Brewers ». Les brasseurs de chez Frog s’affrontaient en équipe de deux ou de trois pour créer la meilleure bière. Les brassins ont ensuite été soumis à l’approbation d’un panel de spécialistes ou de journalistes dont Parisian Walkways faisait partie. Le vainqueur, la White Light, a obtenu le privilège d’être brassée en plus grande quantité afin d’être vendue dans les établissements Frog.

C’est le Frog Revolution, ouvert depuis octobre 2014 Place de la Bastille, qui accueillait le lancement de cette nouvelle bière : la White Light. Rafraîchissante, fruitée et très houblonnée, « White Light » propose une fusion insolite de deux styles de bière : une bière blanche et une IPA. Il s’agit d’une bière à la robe légèrement dorée, à la texture crémeuse, au nez fruité (citron, fruits tropicaux), pétillante et équilibrée en bouche. J’ajouterai même que cette boisson accompagnera à merveille vos burgers et vos barbecues

Invités à brasser leur recette en grande quantité dans l’unité de production Frog de Saint-Denis, les trois brasseurs Andy Allen (The Frog & Rosbif, Bordeaux), Laura Newell (The Frog & Rosbif, Paris) et Tuuli Ruuskanen (The Frog at Bercy Village) étaient présents afin de présenter leur produit et répondre aux questions des journalistes. « Nous avons tenté de créer une bière qui réunit les caractéristiques de deux de nos styles de bières favoris. La difficulté résidait dans le fait qu’aucun des deux styles ne devait prendre l’avantage sur l’autre, bref nous devions trouver un équilibre. »

Une fois récompensés, les trois brasseurs devaient produire leur bière en grande quantité. Est-ce que cela change quoi que ce soit dans l’élaboration ? « On travaille avec des logiciels spécifiques qui nous permettent de calculer rapidement les quantités de malt, de sucre et surtout de houblon afin de reproduire la même bière à grande échelle. Ça ne pose aucun problème en pratique. »

La White Light est désormais en vente dans tous les établissements Frog, il se murmure dans les fauteuils du Frog Revolution qu’un nouvel établissement pourrait ouvrir dans les mois à venir du côté des Grands Boulevard, mais nous vous en reparlerons…

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire