jeudi 5 mai 2016

Le Reset, bar de Gamers nostalgiques au cœur de Paris.


Les bars où l’on peut trouver des distractions qui sortent du cadre classique sont de plus en plus nombreux. On va trouver ici ou là des jeux de sociétés, des livres et parfois des bornes de jeux vidéo. Ces « animations », qui restent cependant marginales, viennent ajouter un petit plus au bon déroulement d’une soirée entre amis. Le Reset, ouvert en mars 2016 dans le 1er arrondissement proche du quartier des halles, pousse le concept plus loin en faisant des bornes de jeux vidéo sa principale attraction. Véritable bar de Gamers, le Reset dispose de presque 25 consoles accessibles gratuitement pour la clientèle de l’établissement. Fine Gaming and Drinking.


La force du Reset réside dans l’étendue des consoles dont il dispose. La liste est d’ailleurs assez impressionnante, jugez plutôt : Playstation, PS 2 et 4, Xbox, Xbox One et Xbox360, Megadrive I et II, Nintendo 64, Dreamcast, Master System, Nes, Super Nes, et même Neo-Geo et Atari ! Il y a de quoi ravir le plus nostalgique des joueurs avec des jeux comme Asteroid, Pac-Man, Space Invaders, Donkey Kong, Metal Slug, Double Dragon, Sonic, Mario Kart,  Street Fighter, Golden Eye

Le bar est configuré sur deux étages avec des bornes sur petit écran à jouer debout au rez-de-chaussée et assis dans des fauteuils confortables et sur grand écran au sous-sol. La décoration est plutôt sympa, on trouve des goodies des héros tels Mario, Sonic, Pac-Man…, ainsi que des œuvres d’art sur le thème des jeux vidéo et que l’on peut acheter.

La carte du Reset est relativement classique, elle propose de la bière (entre 7 et 9€), des cocktails (8€) aux noms des personnages et du vin ainsi que des planches de fromages et charcuteries. Ce qui est vraiment intéressant c’est que le prix des consommations n’est pas impacté par la présence des bornes de jeu. Il n’y a, en effet, aucun surcoût lié à la possibilité de jouer toute la soirée à un ou plusieurs jeux. Espérons que ça continue comme ça et que cela donne des idées aux autres qui ne se privent pas de faire monter les prix dès qu’ils proposent quelque chose qui sort de l’ordinaire.

N’hésitez pas à arriver tôt pour avoir le choix dans les jeux auxquels vous souhaitez jouer et pouvoir en changer facilement. Une fois le bar bien rempli, les bornes ne sont plus aussi accessibles et au final on prend ce qu’on trouve. L’ensemble se déroule dans une excellente ambiance de camaraderie et de partage.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire