jeudi 31 mars 2016

Trois Rivières lance sa Rhumbellion.


En octobre dernier, Trois Rivières, la grande marque de rhum martiniquais, présentait son challenge de mixologie autour du slogan « Would you dare ». La Rhumbellion était lancée ! Les meilleurs barmen d’Europe travaillaient ainsi sur leur plus belle création. A la fin du mois de février se tenait la demie finale du challenge au Yeeels, établissement chic de l’avenue Georges V dans le 8ème arrondissement. L’occasion de (re)découvrir des rhums parmi les meilleurs du monde tout en regardant travailler les plus grands barmen.


21 participants venant de Martinique et de toute l’Europe se sont affrontés leur d’une épreuve mêlant cocktails et gastronomie. Ils ont chacun eu six minutes pour présenter leur création et tenter de convaincre un jury de professionnels. A l’issue du concours, ce sont six valeureux hommes (et femmes) de bar qui ont obtenu leur ticket pour la grande finale du 12 avril prochain, dans les locaux de Trois Rivières en Martinique.

Kelly Ballet du Lulu White
Parmi eux, se trouvent notamment Thomas Girard, officiant à l’Hexagone et que nous avions rencontré au salon France Quintessence. Il présentait « Message in a Bottle » sur la base de rhum Trois Rivière VSOP Reserve spéciale, d’un cordial obtenu à partir d’une réduction de vin rouge auquel on ajoute du sucre ainsi que du jus de Grenade, et un trait de bitter. Figure également parmi les finalistes, Kelly Ballet qui travaille au Lulu White. Elle a présenté « Ebb & Flow » à base de Rhum Trois Rivières blanc, de Vermouth blanc, de Crème de poire, de Liqueur de Kümmel et de concombre.

Après l’annonce des résultats, la soirée s’est prolongée très agréablement autour de différents cocktails à base de rhums Trois Rivières ainsi que des séances de dégustation de vieux rhums de la marque. Au-delà de l’excellent Classic Daïquiri, j’ai eu l’occasion de goûter l’un des cocktails inspirés directement par Trois Rivières : le Rouge Caraïbes. Il est constitué à partir de Rhum Trois Rivière ambré, de Jus de citron, de Sirop de sucre de canne, de Framboises fraîches et de Limonade. Frais, fruité, et légèrement acidulé ce cocktail sera parfait pour l’été.

Les amateurs de rhum retrouveront la gamme Trois Rivières au Rhum Fest Paris qui se tiendra du 2 au 4 avril prochain au Parc Florale de Vincennes. Dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de places !

Guillaume


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire