dimanche 6 mars 2016

Planète Bière, le festival incontournable de la bière, revient en mars 2016.


Après un coup d’essai qui s’est avéré être un véritable coup de maître lors de la première édition en 2015, les organisateurs de Planète Bière ont décidé de remettre le couvert pour une nouvelle édition tout aussi ambitieuse. Le salon se tiendra cette fois encore au Tapis Rouge, dans le 10ème arrondissement, en conservant la même formule que pour la première édition : dégustations, rencontres, initiations, conférences, ateliers et alliances gourmandes. Le salon se tiendra sur deux jours, le dimanche 20 mars pour les particuliers et le lundi 21 mars pour les professionnels et les médias.


Cette année encore l’équipe d'Amuse-Bouche, qui organise Planète Bière, a vu les choses en grand. Avec 90 exposants en provenance d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord, l’édition 2016 réunit le plus beau plateau brassicole sur le territoire français. Une occasion unique de rencontrer des brasseurs du monde entier et ainsi partager les expériences des plus grands professionnels dans leur domaine. Les billets sont vendus 25 euros, et comme l'année dernière vous bénéficierez de tarifs préférentiels si vous venez à plusieurs (40 euros à deux et 51 euros à trois).

Parmi les 500 bières présentes, nous aurons l’occasion de retrouver nos amis de FrogBeer et O’hara, mais il y aura également d’autres belles références comme St Stefanus, Chimay, Duvel, Brewdog, Trou du Diable… Au-delà des dégustations, le salon proposera 12 conférences afin d’améliorer ses connaissances du monde brassicole, une librairie, et des ateliers d’accord mets/boissons ou de dégustation à l’aveugle. Enfin, comme pour le Salon France Quintessence, un dîner des épicurieux est prévu le samedi 19 afin de permettre aux convives de découvrir les meilleures associations concoctées par le chef Jordan Bischoff.


Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire