dimanche 17 janvier 2016

Paris Cocktail Week 2016 : toujours plus de partage autour de la mixologie


Après le succès de l’édition de 2015, la Paris Cocktail Week revient du 23 au 30 janvier 2016 avec le même objectif : faire la promotion du cocktail sous toutes ses formes. Cette nouvelle édition peut s’enorgueillir d’un plus grand nombre d’établissements partenaires et de nouveaux événements afin de réunir la grande famille du cocktail à Paris.


Rappelons le concept. La Paris Cocktail Week c’est des bars à cocktails parisiens reconnus qui proposent leurs créations à tarifs réduits sur présentation d’un billet obtenu gratuitement via le site internet de l’événement. Du bistrot au bar de palace, tous les barmen créatifs ont leur mot à dire, et généralement ils ne se privent pas pour le faire. J’avais profité de l’occasion, l’année dernière, pour découvrir de nombreux établissements comme l’Expérimental, le Dirty Dick ou le Jefrey’s… C’est une belle occasion pour échanger avec les professionnels de la mixologie et tenter de nouvelles expériences gustatives..

Cette année les organisateurs ont amélioré leur concept en tissant une toile plus grande avec 50 bars (contre 35) et 10 restaurants. Ce sont donc 120 recettes uniques qui sont proposées à prix d’amis, dont 60 sans alcool !  Cette semaine est également placée sous le signe du partage avec une Cocktail Académie et six master classes qui se tiendront à la Grande Épicerie de Paris. Attention, les places pour ces événements payants inédits sont très limitées.

Parmi les établissements partenaires on retrouve une bonne partie des bars de l’année dernière mais il y a également de nombreux établissement que nous nous apprêtons à découvrir. Autant de possibilités offertes à nous imposent un minimum de préparation. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de la Paris Cocktail Week et surtout n’oubliez pas d’imprimer votre billet gratuit. En espérant vous retrouver dans la mêlée.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire