mardi 15 décembre 2015

King George, un french pub qui fait tourner la tête.


Ma première visite au King Georges, anciennement Saint Georges Tavern puis Mad King Georgesème arrondissement.
, remonte à la Saint Patrick 2010. J’en garde comme souvenir un sympathique T-Shirt à l’effigie d’une marque de bière irlandaise à fort goût de café… En 2013, je suis retourné dans cet établissement à l’occasion improbable mais fort intéressante d’un vin d’honneur (renommé bière d’honneur pour l’occasion) consécutif à une cérémonie de mariage. Enfin, ma dernière expérience au King Georges date d’il y a quelques semaines, lors d’une réunion mémorable entre amis, qui m’a surtout laissé un beau mal de tête. Bref, il se passe toujours quelque chose lorsque l’on passe la soirée dans ce pub français du 9ème arrondissement.


Malgré les différents changements de propriétaires, la configuration de ce bar n’a que très peu changé depuis ma première visite. Le cadre est très agréable. Tout en bois sombre, le bar se divise en deux. Au rez-de-chaussée le zinc et des tables hautes, à l’étage une installation plus classique. On y retrouve toutes les caractéristiques du pub à la française : bières, cidre, cocktails, planches, salades et burgers... Le tout à des prix plutôt corrects.

Bien que situé à l’écart de hauts lieux de sorties de Paris, entre les grands boulevards et Pigalle, le King Georges séduit par l’ambiance et l’atmosphère qu’il propose. A la fois simple et convivial, c’est un endroit idéal pour un afterwork après une grosse journée de travail ou pour retrouver ses amis et refaire le monde autour d’un verre. Un verre qui en appelle souvent d’autres tant on se sent bien dans ce bar.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU