lundi 2 novembre 2015

Edito du 2 novembre 2015


Halloween c’était ce weekend. J’espère que vous avez pu vous déguiser et passer une bonne soirée. Profitons de l’occasion pour faire un retour rapide sur les origines de cette fête. Originaire des îles Anglo-Celtes, elle célèbre les morts et se fête dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. Elle est introduite aux États-Unis et au Canada après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais. Halloween gagne en popularité dans les années 20 au moment où apparaît Jack’O Lantern, la fameuse citrouille vidée et sculptée. Depuis cette période la coutume veut que les enfants se déguisent et aillent se promener à la tombée de la nuit pour récolter des friandises chez leurs voisins…

Le blog n’a pas récolté de friandises dans la course aux Golden Blog Awards, j’espère que cette fois nous aurons l’opportunité d’obtenir les nombres de votes. L’absence de transparence de ce concours jouerait en sa défaveur… Dans tous les cas je tiens à remercier ceux qui ont pris le temps de voter pour Parisian Walkways ! MissaParis, que nous connaissons bien, a été retenue et poursuit l’aventure. Nous lui souhaitons bonne chance !

Deux choses à vous dire concernant l’actu technique du blog. Vous avez sans doute remarqué que cinq catégories ont fait leur apparition à côté de l’onglet ‘Accueil’. Elles englobent la quasi-totalité des articles publiés sur le blog et vous permettront d’accéder plus rapidement à ces derniers. Egalement dans un souci d’accès rapide à un article, certains d’entre vous m’ont demandé d’insérer un widget de recherche sur le blog. Je vous indique donc que la Navbar, qui se situe tout en haut de la page, dispose déjà d’une fenêtre de recherche sur sa gauche… Vous pourrez ainsi retrouver un article que vous avez déjà lu en tapant simplement le nom de l’établissement ou bien l’un des mots clés qui lui est attaché.

A bientôt et bonne lecture.


Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire