lundi 9 novembre 2015

Allez chez Croccante ! Vous ne vous en mordrez pas les doigts.


Dans la masse de restaurants italiens à Paris, il y a certains établissements qui sortent du lot. Croccante, modeste Traiteur/Restaurant à Montparnasse, tire son épingle du jeu en misant sur l’authenticité des produits qu’il propose. Installé dans la rue de Vaugirard, la plus longue de Paris, cette épicerie où l’on peut rester manger est un véritable concentré d’Italie. C’est devant l’insistance d’un ami particulièrement gourmand, que je me suis laissé tenter par ce qui est selon lui « le meilleur des petits resto italiens sur Paris ».

On pénètre dans l'établissement via un étroit couloir entre d’une grosse étagère de produit « made in Italy » et un comptoir accueillant de nombreuse bouteilles de vin. Le couloir laisse place ensuite à une petite salle dans laquelle il y a une vingtaine de couverts. Nous sommes accueillis pour l’équipe 100% italienne et vraiment très sympathique. Ces beaux accents originaires de la grande botte confèrent un charme supplémentaire au restaurant. La salle est déjà bien pleine, seule notre table préalablement réservée est encore inoccupée.

J’ouvre le menu et j’observe qu’il y a un condensé de tous les plats italiens. Antipasti, pasta, pizzas, carne… Et, bien sûr, les vins. La carte des vins est d’ailleurs très fournie et exclusivement composée de références italiennes. Je me laisse tenter par une Pizza Speck, roquette et copaux de parmesans tandis que mes camarades font le choix des lasagnes ou des Penne à la pistache. Ma pizza est excellente et particulièrement copieuse. Généreuse, elle est sans conteste l’une des meilleurs que j’ai pu manger dans Paris. Cela se ressent également sur le prix car à 16€, elle est également la plus chère. Je ne résiste pas à la tentation de planter ma fourchette dans le plat de lasagne. Brulantes, elles sont également addictives. Arrive ensuite mon dessert, une Panna cotta Fraise/Pistache. C’est une petite déception, la crème est quelconque et le coulis fraise très sucré. Vendue 8€, elle est clairement chère. Le tiramisu de mon voisin de droite est bien meilleur, dommage.

Hormis le petit accroc de la Panna cotta, nous avons très bien mangé chez Croccante. Les produits sont frais et le cuistot est généreux sur la quantité servie. La gamme de prix est un peu haute mais la qualité des plats la justifient aisément. Une belle découverte.

Guillaume

1 commentaire:

  1. Voilà qui donne envie ! Fan de cuisine italienne, je testerais volontier !
    Petite adresse à découvrir : Massimo Gusto rue Moncey dans le 9ème, je ne sais pas si tu connais, c'est ouvert depuis un peu moins d'un an. Ce n'est pas forcément donné pour un restau italien, mais c'est vraiment délicieux et les saveurs sont hyper authentiques ! ;)

    http://make-share-eat.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer