mercredi 28 octobre 2015

Les pubs du quartier du Panthéon : Le Pub Saint Hilaire, haut-lieu de soirées festives.


En tant qu’ancien étudiant du l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, j’ai passé beaucoup de temps du côté du Panthéon. Par conséquent, il n’était pas rare, pour ne pas dire fréquent, qu’à la fin des cours, ou parfois entre deux cours, je me rende avec mes camarades, dans l’un des nombreux bars du quartier. Les cafés/bistrots étant très prisés des touristes et généralement assez chers dans cette zone, c’est dans les Bars/Pubs que nous nous installions. Le Pub Saint Hilaire, installé rue Valette, vous met dans les meilleurs conditions pour passer une soirée dont vous vous souviendrez longtemps.

Véritable lieu de vie, le Pub Saint Hilaire est un bar qui compte dans le quartier. Placé sur le chemin de la Montagne Sainte Geneviève, qui mène au Panthéon, ce bar est le plus complet de cette petite sélection. La liste de bières proposées en bouteille ou à la pression est très intéressante et les cocktails sont eux aussi assez variés. D’ailleurs, des soirées spéciales sont régulièrement organisées pour faire la promotion de Mojito, Caïpirinha et autres Daïquiri. Ces cocktails sont alors astucieusement déclinés et servis à prix réduit toute la nuit.

©PubSaintHilaire
Le Pub Saint Hilaire se distingue en vous donnant réellement la possibilité de manger de véritables plats. Bien sûr vous pourrez vous contenter de commander un saucisson sur une planche, mais pourquoi ne pas profiter des burgers, des Chicken Wings, des salades, vous trouverez forcément votre bonheur dans la liste des plats proposés.

L’esprit est finalement assez proche de celui du bar New Yorkais où se côtoient étudiants et employés de bureau. A ce titre, il est possible de louer différents jeux de société pour accompagner vos soirées. A l’étage, sous l’œil de Jake and Elwood Blues vous pourrez profiter des deux billards américains pour vous détendre après une longue journée de cours ou de bureau. Rapidement plein, il est conseillé de ne pas arriver trop tard, ou bien de réserver une table, sachant qu’au fur et à mesure les groupes ont tendances à se mélanger pour finir certains soirs en joyeux bazar.


Guillaume

1 commentaire:

  1. C'est le bar que je préfère dans le coin du panthéon :)

    RépondreSupprimer