samedi 3 octobre 2015

Edito du 3 octobre 2015


Avec ce mois d’octobre qui commence, c’est une quatrième année qui s’annonce pour Parisian Walkways. Le plaisir et le partage sont plus que jamais au rendez-vous. Merci de votre soutien.

Et comme chaque mois d’octobre, pour la troisième année consécutive, nous allons participer au Golden Blog Awards ! Les lecteurs réguliers connaissent bien le mode de fonctionnement de ce concours. Il vous suffit de voter pour nous chaque jour. A cet effet, un widget de vote est installé sur la colonne de droite de chaque page du site. Un petit clic sur « je vote » et le tour est joué. Soyez assidus et vous en serez remerciés à tout jamais…

En ce moment se tient la Old Fashioned Week. Le concept est le même que pour la Paris Cocktails Week mais ne porte que sur un seul et unique cocktail et ses variantes. C’est donc une nouvelle occasion d’aller découvrir ou redécouvrir cette boisson mélangée dans les meilleurs bars de Paris. Pour plus d’informations je vous invite à aller lire l’article que j’ai publié en début de semaine sur l’opération.

Le début de l’automne sonne également le lancement de la saison culturelle parisienne et son lot de nouvelles expositions. Certaines valent plus le détour que d’autres, ce qui est sûr c’est que nous ne manquerons pas de vous en présenter quelques-unes. En attendant, voici une première petite sélection de celles qui pour moi s’annoncent comme les plus intéressantes de cette rentrée.
Andy Warhol au Musée d'art moderne de la Ville de Paris du 2 octobre 2015 au 7 février 2016.
Splendeurs et misères. Images de la prostitution 1850-1910 au Musée d'Orsay du 22 septembre 2015 au 17 janvier 2016.
Osiris, mystère engloutis d'Egypte à l'Institut du monde arabe du 8 septembre 2015 au 31 janvier 2016.

Enfin comme chaque mois d’octobre, je vous livre quelques statistiques sur le blog :

197 articles publiés depuis octobre 2012, soit 83 sur cette troisième année.
Plus 36 000 visites soit un peu moins de 20 000 visite sur cette troisième année, le double de l’année précédente.
L’article le plus lu est celui présentant Le Maria Loca avec 692 visites

A bientôt sur le blog.

Guillaume


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire