mardi 1 septembre 2015

Edito du 1er Septembre 2015


Parisian Walkways dans les starting-blocks !
C’est la rentrée. Les vacances, comme les championnats du monde d’athlétisme, viennent de se terminer. Il faut donc se remettre au travail. Nous avons plein d’endroits à vous présenter et de bonnes adresses à partager avec vous !

Au rayon des nouveautés de cette rentrée, on ne peut pas passer à côté de la nouvelle grille tarifaire, votée par le STIF, pour les usagers des transports en commun. 70€ par mois pour tout le monde dans toute l’Ile de France ! D’accord, les parisiens paieront quelques euros de plus que les années précédentes mais au moins ils n’auront pas à ajouter un centime pour se rendre en banlieue. Et pour tous les autres c’est une belle réduction qui s’annonce puisque le Pass’ Navigo était l’année dernière à plus de 110€ par mois pour un usager voyageant entre les zones 1 et 5…

Autre grande nouveauté de septembre, l’expérimentation du Paris sans voitures. C’est prévu pour le dimanche 27 septembre entre 11h et 18h et ça se limitera à quelques arrondissements (de 1 à 4,  autour des Champs Elysées, du Champ de Mars et du Canal Saint Martin) et aux zones des bois de Boulogne et Vincennes. Espérons que la météo soit clémente ce jour-là, ça nous donnera l’occasion de faire une grande ballade.

En ce qui concerne le blog un partenariat est en cours de développement avec I Want Eat. Il s’agit d’une application pour smartphone qui s’engage à vous soumettre une sélection de restaurants autour de votre position à chaque fois que vous la solliciterez. Cette sélection sera basée, notamment sur l’avis de votre serviteur au sujet l’établissement proposé. Je vous donnerai plus d’information sur le sujet lorsque l’appli sera définitivement lancée.

A venir également sur le blog, une présentation du Salon France Quintessence qui se tiendra le weekend prochain et qui vous permettra de déguster les meilleurs spiritueux français… avec modération !

Bonne rentrée à tous et à bientôt sur Parisian Walkways.

Guillaume



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire