mercredi 8 juillet 2015

La Rue de la Flandre fête la province belge en plein Montmartre jusqu’au 11 juillet.


Depuis dimanche dernier la rue Androuet dans le 18ème s’est transformée en petite Flandre. La ‘Rue de la Flandre’ a pour objectif de nous faire découvrir la culture et la gastronomie flamande à travers 13 espaces entièrement transformés pour l’occasion. Chaque jour de 12h à 21h, jusqu’au 11 juillet, vous pourrez, vous imprégner de cette atmosphère de partage grâce à un programme complet d’animations gratuites et accessibles à tous.


Entamée le 5 juillet par un mini Tour des Flandres, la Rue de la Flandre a permis aux cyclistes parisiens de se dégourdir les jambes sur un circuit de 13 km autour de la station de métro Anvers. Elle s’est prolongée lundi avec la diffusion d’une étape du Tour de France, qui passait justement en Belgique, à la cave à bière. Cette dernière, tenue par Dorothée Van Agt, gérante chez Bières Cultes, propose chaque jour des bières différentes, et plutôt rares sur Paris, à la pression.

La culture flamande fait son 281ème festival de l'année à Paris.

Je me suis rendu sur place hier dans l’après-midi pour participer à l’atelier ‘Dipping Chocolat’. En bon gourmand et amateur de chocolat belge, je ne pouvais pas rater l’animation proposée par Godiva, l’excellent chocolatier belge. Au cours de cet atelier nous avons travaillé sur la tempérance du chocolat et fait des Fraises enrobées ainsi que des ornements de ganaches. Un agréable moment qui s’est prolongé lors de la dégustation.

J’ai également eu l’occasion de visiter les différents établissements du festival. On trouve, notamment, en plus de la cave, une galerie d’art, un Design store, une épicerie, un atelier vélo, un restaurant et un Fritkot. D’ailleurs celui-ci se fait toujours attendre car son inauguration n’est prévue que pour le 9 juillet. Tout vient à point à qui sait attendre. Bref, si vous avez envie de vous plonger dans la culture flamande en ce début de mois de juillet, je vous conseille vivement d’aller passer quelques heures dans le 18ème d’ici samedi !

Willem



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire