jeudi 2 juillet 2015

Edito du 2 juillet 2015

©Pascal Victor/ArtComArt
Il fait très chaud sur Paris en ce moment, faites attention à bien vous hydrater pour éviter tout souci de santé. Pour se protéger de cette chaleur écrasante il est souvent intéressant d’aller profiter des climatisations des théâtres et cinémas.

Sur la toile le blockbuster ultime de l’été est sans aucun doute Jurassic World, que les fans de la franchise ne renieront pas. De l’action, du dino, de l’humour et en bonus Omar Sy qui cajole les vélociraptors… Du grand spectacle !

Ceux qui ne sont pas intéressés pourront tenter leur chance avec l’exceptionnel Vice-Versa. Les studios Pixar nous ont encore gâtés en donnant cette fois des sentiments aux sentiments !? C’est beau, c’est drôle, c’est tendre, c’est triste et ça nous replonge dans nos souvenirs les plus enfouis. Bref ça fonctionne parfaitement et on ressort de la salle totalement euphorique.

Enfin pour conclure cette petite annonce culturelle d’intérieur je vous recommande, je vous ordonne même, d’aller à la Comédie française voir la sublime adaptation de Lucrèce Borgia, de Victor Hugo, par Denis Podalydès et avec Guillaume Gallienne dans le rôle principal. Même si vous n’allez que très rarement au théâtre, quoi de mieux que la Mecque du genre en France pour apprécier les meilleurs acteurs dans la maison de Molière. Attention la pièce n'est jouée que jusqu'au 20 juillet.

Pour celles et ceux qui préfèrent la musique et le plein air, en espérant que d’ici là les températures descendent un peu, le Festival Fnac Live vous accueillera cette année encore sur le parvis de l’Hôtel de Ville entre le 15 et le 18 juillet. Les principales têtes d’affiche de cette cinquième édition seront Mika, Izia, Christine and the Queen, Selah Sue et Benjamin Biolay.

A noter, en ce qui concerne la vie du blog, que sur les six premiers mois de l’année ont été mis en ligne autant d’articles que sur les deux années précédentes (54) et j’en suis très fier. Quelques articles seront publiés jusqu’au 14 juillet puis nous vous retrouverons à la fin du mois d’aout pour la rentrée scolaire.
Parisian Walkways vous souhaite de passer d’excellentes vacances d’été.


Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire