lundi 6 juillet 2015

Art Résidence sur le Quai 36 de la Gare du Nord


Depuis le 28 mai et jusqu’au 8 juillet, les usagers franciliens de la gare du nord peuvent observer que leur gare avait pris quelques couleurs. La cause ? Pas les coups de soleil, en dépit de la canicule, plutôt 16 street-artistes qui ont investi le quai 36 à l’extrémité Est de la gare. L’occasion de mettre en place un decorum plus chaleureux dans ce qui constitue un véritable lieu de vie pour les personnes empruntant quotidiennement les transports en commun.


Le collectif Quai 36, groupe d'amis souhaitant promouvoir l’art urbain a mis en place ce programme avec SNCF Gare et Connexions. 16 artistes parmi lesquels Jérôme Mesnager, Kool Koor, Artiste Ouvrier, Jana & JS, Gregos, Fafi… ont eu une totale liberté dans l’expression de leur art. Seul directive : rester dans le thème « Visages de la gare ».

Au final les artistes, avec leurs peintures, fresques, pochoirs et collages, occupent plus de 1500m² de mur pour le plus grand bonheur des usagers qui ont la possibilité d’attendre leur train en observant de magnifiques œuvres d’art.


Guillaume
 

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire