jeudi 18 juin 2015

MKP Opéra, un bar lounge taillé pour les grosses soirées entre amis.


Depuis maintenant sept ans, le MKP Opéra a modifié le cadre de la rue Daunou dans le 2ème arrondissement de Paris.  En effet, cette petite rue plutôt connue pour ses bars et ses restaurants intimes, a vu débarquer des cohortes de jeunes gens en quête d’un bar lounge pour libérer la frustration d’une dure semaine de travail. La taille et la configuration de l’établissement est particulièrement propice à ce genre d’activité. Couples d’amoureux s’abstenir ! Invité à y passer une soirée dans le cadre d’un anniversaire, j’ai enfin l’occasion de mettre les pieds au MKP. Ne m’attendant à rien de particulier, au regard de ce que j’avais pu en lire auparavant, j’ai finalement été agréablement surpris par ce bar.


Surpris d’abord par la taille. L’endroit est composé de deux salles plutôt spacieuses ainsi que d’un sous-sol et d’une mezzanine de capacité d’accueil similaire. Le tout décoré simplement de photographies de comédiens dans une ambiance lounge colorée proche d’une boite de nuit. L’établissement est si vaste qu’en se serrant un peu on arrive tranquillement à une affluence de 200 personnes ! Une telle configuration permet donc de varier les plaisirs. La cave et la mezzanine sont privatisables pour vos célébrations d’envergure et les deux salles du rez-de-chaussée rassemblent les groupes d’amis qui viennent pour se distraire aux sons électro commerciaux du DJ.

Blind-tests, Karaoke et Dancefloor, de quoi vous amusez entre amis au MKP.

Surpris également par la bonne humeur générale du lieu. L’ambition de ce type de bar est de proposer, en plus des habituelles consos, des animations tournant autour de la musique. Blind-tests et karaoké en semaine et, bien sûr dancefloor les vendredis et samedis. A ce titre, l’équipe du MKP, d’ailleurs très sympathique, a choisi de laisser des espaces vides de tables et chaises pour justement permettre à ceux qui le souhaitent de se trémousser jusqu’à 6h du matin. On est nombreux mais on ne se marche pas les uns sur les autres.

Surpris enfin par l’étendue de la carte. Les consommations proposées sont assez classiques mais avec un grand nombre de cocktails, de spiritueux, de bières et de boissons fraîches, tout le monde y trouve son compte. Malheureusement les boissons sont relativement chères pour la qualité proposée. Les réductions mises en place pendant les « heures joyeuses » sont donc plutôt bienvenues. Il est vrai également qu’à partir de 23h on est quasiment en boite de nuit, donc au final, les prix sont loin d’être exorbitants.

Avec l’espace dont il dispose, sa carte variée et ses animations, le MKP Opéra est assurément un bar à fréquenter en groupe. Amusement garanti.

Guillaume


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire