mardi 2 juin 2015

Edito du 2 juin 2015 : retour sur ma Paris Beer Week #2


La Paris Beer Week #2 s’est terminée dimanche soir. C’est une très belle semaine que nous avons passé en compagnie des brasseurs, cavistes et barman parisiens. Elle avait commencé en beauté avec le lancement de la Onze, bière collaborative imaginée par 11 brasseurs tout spécialement pour la Paris Beer Week. Elle s’est prolongée par une sympathique ballade avec l’association ‘Les Amis de la Bière’ dans les 5ème et 13ème arrondissements de Paris. Jean Dominique Jodin nous a raconté l’histoire brassicole du quartier organisé autour de la Bièvre, rivière qui coule désormais sous Paris et qui a abrité entre le 17ème et le milieu du 20ème siècle un grand nombre de brasseries.

Sont venues ensuite les dégustations en compagnie des brasseurs. J’ai pu ainsi goûter des produits des brasseries québécoises Dieu du Ciel et Trou du Diable et de la brasserie belge Rulles. De bien belles découvertes et de formidables discussions autour de la bière, du Québec et de Paris.

A l’occasion de l’une de ces dégustations à la boutique Bières Cultes située à Cardinal Lemoine j’ai également découvert un duo de chanteurs et musiciens, Ma Caille, qui nous accompagné toute la soirée au rythme de ses compositions personnelles et de reprises plus ou moins connues. En discutant avec eux je me suis rendu compte que l’un d’eux était lui-même barman dans un pub parisien… Le monde de la bière est définitivement très petit.

La semaine s’est achevée avec le 'Grand Final' auquel je n’ai malheureusement pas pu assister, mais qui selon les retours que j’en ai eu a constitué une belle fête de fin de Paris Beer Week…
Bien loin d’avoir pu assister à tous les événements organisés, j’ai passé une très belle semaine, rencontré des personnages attachants et surtout bu d’excellentes bières !

Rendez-vous l’année prochaine !


Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU