jeudi 30 avril 2015

Zlatan visite Paris #6


Bien décidé à ne pas se laisser abattre par la suspension de trois matches qu’il a reçue à la suite de déclarations envers l’arbitrage, Zlatan a décidé de profiter de ses quelques jours « off » pour enfin visiter notre belle capitale. Cette sixième étape l’amène devant la Pyramide de verre qui trône au beau milieu de la cour Napoléon du musée du Louvre en plein cœur de Paris, dans le 1er arrondissement.


Constituée de verre et de métal, cette pyramide est à la fois une œuvre d’art et une voie d’accès vers le musée le plus visité au monde. Elle a été commandée par François Mitterrand en 1983 à l’architecte sino-américain Ieoh Ming Pei et inaugurée en 1989. Avec sa structure entièrement en métal, elle pèse environ 95 tonnes pour une hauteur d’un peu plus de 20 mètres. Elle est composée de 603 losanges et 70 triangles.

Zlatan : « Zlatan aussi est une œuvre d’art et une voie d’accès vers le but ! »

La construction de la Pyramide intervient dans le cadre d’une reconfiguration du Musée du Louvre. L’Aile Richelieu abritant jusque-là le Ministère de l’économie est mise à disposition du musée pour un agrandissement. Considérablement agrandi, le Louvre est doté d’une entrée monumentale, à la hauteur du « plus grand et plus beau musée du monde ». Incorporée au musée, elle est la troisième œuvre préférée des visiteurs après La Joconde et la Venus de Milo parmi les 445 000 pièces que le musée possède.

Le Louvre étant le musée le plus visité au monde, 10 millions de visiteurs en 2012, la Pyramide de verre fait partie des œuvre les plus connues de la planète

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire