dimanche 26 avril 2015

Zlatan visite Paris #5


Bien décidé à ne pas se laisser abattre par la suspension de trois matches qu’il a reçue à la suite de déclarations envers l’arbitrage, Zlatan a décidé de profiter de ses quelques jours « off » pour enfin visiter notre belle capitale. Cette fois, à cause d’une météo moins agréable, il a choisi d’aller visiter la Cité des sciences de la Villette dans le 19ème arrondissement de Paris. Entre expo et séance de cinéma à la Géode, notre ami Zlatan ne risque pas de mouiller sa belle chevelure.


Fondée sur les bases des anciens abattoirs de la Villette, la Cité des Sciences et de l’Industrie a pour objectif de diffuser les connaissances scientifiques et techniques, ainsi que de susciter l'intérêt des citoyens pour les enjeux de société liés à la science, à la recherche et à l'industrie. Le projet de construction est lancé en 1980 et achevé en 1986, il a été dirigé par l’architecte et urbaniste français Adrien Fainsilber.

Zlatan : « Un match de  Zlatan en IMAX ça doit être beau. »

La Cité est particulièrement connue pour ses expositions d’envergure très populaires autour de la science et de la biodiversité. Elle abrite également une bibliothèque scientifique, le Carrefour numérique, la Cité des métiers, la Cité de la santé, la Cité des enfants, un auditorium, un cinéma, un aquarium, un restaurant…

Le Cité des sciences et de l’industrie se trouve au cœur du Parc de la Villette, un immense espace de 55ha, dont 33 d’espaces verts (le plus grand de Paris intra-muros). En plus de la Cité, on y trouve la Géode, la Cité de la musique, la Philharmonie, le Zénith, le Trabendo, le Cabaret Sauvage, la Grande Halle… Au delà de la science, c’est un quartier également tourné vers la culture sous toutes ses formes.


Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire