lundi 6 avril 2015

Edito du 6 avril 2015 : Joyeuses Pâques !

                         Particulièrement chargé, le weekend pascal a été pour moi l’occasion de retourner, un an après, à Auvers sur Oise pour découvrir la version 2015 de « Sur les pas de Van Gogh ». La saison culturelle de la dernière commune à avoir abrité l’illustre artiste peintre était inaugurée le samedi 4 avril et célébrait les 125 ans de sa mort.

Quoi de neuf par rapport à la saison dernière ? Si les ‘classiques’ de la vie de Van Gogh à Auvers n’ont pas changé (le cimetière et l’auberge Ravoux), on observera que tous les autres lieux partenaires de l’opération, proposent des expositions différentes et non moins passionnantes. Je vous parlerai plus en détail de ces différentes expos, accessibles pour la plupart jusqu’à l’automne, au cours du mois d’avril.

Le mois d’avril sera également l’occasion de fréquenter un nouveau salon sur le thème de la bière, le Paris Craf Beer Show qui se tiendra du 16 au 19 avril au Carreau du Temple dans le 3ème arrondissement. L’objectif, très original, de ce salon est de mêler bière, nourriture et musique. Ces quatre jours s’annoncent d’ores et déjà dantesques !

Je vous rappelle enfin que le mois d’avril permettra, à ceux qui écoutent du bon gros rock, d’aller à la rencontre de l’excellent groupe Furies. Elles présenteront leur premier EP le 10 avril au Black Dog et seront en concert le 17 avril à Bois d’Arcy dans le 78, le 18 avril au Carreau du Temple dans le cadre du Paris Craft Beer Show, et le 2 mai au Bus Palladium.

Et surtout, lâchez-vous sur le CHOCOLAT !


Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire