jeudi 19 mars 2015

Planète Bière, deux jours d’effervescence pour découvrir et valoriser la bière.


Planète Bière est née autour d’une idée simple : fédérer une ville autour de la bière. L’objectif est de rassembler les professionnels et amateurs du genre à l’occasion d’un salon d’exposition, de conférences et bien sûr de dégustations. Les dimanche 29 et lundi 30 mars 2015, la première édition de ce salon entièrement consacré à la bière se déroulera dans le cadre prestigieux du Tapis Rouge dans le 10ème arrondissement de Paris.


Le projet de Planète Bière est ambitieux. Et les moyens mis en œuvre sont à la hauteur puisque pas moins de 75 brasseries seront au rendez-vous pour un panel total d’environ 400 bières présentées aux visiteurs. En outre, des conférences animées par de grands spécialistes, bièrologues ou zythologues (Personne qui, comme l’œnologue pour le vin, élabore, développe et déguste la bière), sont programmées sur des thèmes particulièrement variés. On citera comme exemple de conférence L’état de la production de bière à Paris, La bière au féminin, ou encore La bière passe à table (ou comment accorder les bières avec les plats que vous mangez). Sont également prévus des ateliers d’accord mets/bière ainsi que des ateliers Création de cocktails à base de bière.

Les organisateurs ont choisi de positionner leur salon autour de quatre grands axes. D’abord découvrir les différents modes de consommation par des expériences gustatives parfois totalement innovantes. Ensuite, goûter le plus vaste échantillon représentatif de toutes les bières actuellement disponible sur le marché. Egalement, rencontrer des brasseurs d’horizons différents ainsi que les personnalités du monde de la bière. Enfin, partager des moments autour de cette boisson dans une ambiance conviviale et dans un cadre étonnant.

La journée du dimanche 29 mars est ouverte aux particuliers avec un droit d’entrée de 25 euros. A noter que si vous venez à plusieurs cela sera moins cher. Tandis que la journée du 30 mars est réservée aux professionnels.
En espérant vous y retrouver…


Guillaume


1 commentaire:

  1. A noter que parmi les brasseries qui seront au salon, vous pourrez retrouver certaines que nous vous avons déjà présentées sur le blog : la Brasserie Frog et la brasserie Ohara.

    RépondreSupprimer