mardi 24 mars 2015

Pause déjeuner studieuse et raffinée au Café Hortense.


                Le 8ème arrondissement de Paris est un quartier résolument chic. Au-delà de la très touristique zone des Champs Elysées, on y trouve de nombreux sièges de grandes entreprises ainsi que des cabinets d’avocats ou d’experts comptable. Le midi ce quartier d’affaire est donc particulièrement dynamique. Les employés se pressent dans les restaurants, bistrots et autres fast-food pour engloutir leur déjeuner. Lorsque l’on a un peu plus de temps ou que l’on souhaite parler « affaires » pendant la pause de la mi-journée, on va au Café Hortense. Ce restaurant, installé à deux pas de l’église Saint Philippe du Roule et de la rue du Faubourg Saint Honoré, propose un cadre élégant et calme, propice aux discussions les plus sérieuses autour d’une bonne assiette.


Situé dans une rue piétonne du 8ème, le Café Hortense est un restaurant relativement classique, dont la carte contient des plats traditionnels revisités par le Chef Jérôme Bonfanti. A dominante « française », la cuisine du Café s’égare parfois joyeusement à travers le monde en un savoureux mélange de mets authentiques. Comme exemple je peux vous citer le Burger d’Aubrac avec ses tranches de coppa fondantes et sa sauce pesto accompagnés de frites maison, un régal. En dessert je me suis laissé tenter par le Riz au lait vanille et son caramel laitier que je ne regrette absolument pas. Le prix des plats, compris entre 15 et 30€, est variable, mais cohérent par rapport à la qualité des produits. En ce qui concerne les boissons, un type de vin nous est suggéré pour chaque type de plats. Servi au verre ou en bouteille, c’est une belle initiative car cela facilite grandement notre choix. En revanche il n’y a pas de formule ‘spécial déjeuner’, cela opère une sorte de sélection par le porte-monnaie et confère à l’établissement un certain standing.

Avec des salons connectés et équipés d'écrans, ce restaurant joue aussi la carte "déjeuner d'affaire".


Le standing est également annoncé dans la décoration intérieure du Café. En effet on retrouve un style chic, limite snob avec un plafond et un papier peint dorés, des fauteuils en velours bleus et une moquette qui fait penser à un hall de réception de grand hôtel. Le tout reste très confortable et agréable le temps du repas. La terrasse donnant sur la rue piétonne est un plus indéniable lorsqu’il fait bon.

En face du Café Hortense a ouvert une dépendance du restaurant. Les Salons d’Hortense sont réservés à l’organisation d’événements ou à de grands repas privés ou d’affaire. Offrant un cadre comparable et une carte en tout point similaire au Café, ces Salons bénéficient d’un cadre encore plus calme pour pouvoir travailler tout en se restaurant ou le contraire. A cet effet ont été installés des bornes de connexion internet et électrique ainsi que du matériel de projection et un large écran plat. Un endroit parfait pour l’organisation de séminaires ou de conférences.

Copieusement rempli le midi, on peut imaginer, comme dans beaucoup d’établissement de ce quartier, qu’il l’est moins le soir. Mais encore faut-il tester dans ces conditions afin de s’en assurer.


Guillaume


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire