vendredi 23 janvier 2015

Paris Cocktail Week, lumière sur les bars à cocktails de la capitale.


Après la Paris Beer Week en mai dernier, qui avait mis en lumière les brasseries amateurs parisiennes, le coup de projecteur se pose cette fois-ci sur les cocktails. Longtemps en retrait par rapport aux grandes capitales du monde dans ce domaine, Paris refait peu à peu son retard. Dans le sillage de l’Experimental cocktail club considéré comme le pionnier des bars à cocktails nouvelle génération, de nombreux établissement ont vu le jour. D’ailleurs, la plupart des propriétaires de ces nouveaux bars sont passés à un moment ou à un autre par l’Experimental… Du coup, les barmen se connaissent tous ou presque. Réunis par la même passion, la mixologie, et la volonté de toujours chercher la nouveauté, ils se sont associés pour faire la promotion de leur art. C’est la Paris Cocktail Week !


Pendant une semaine, du 24 au 31 janvier, 35 établissements, répartis dans huit quartiers de la capitale, vous proposent de goûter des cocktails créés pour l’occasion à des prix attractifs. Sont également proposées des Masterclass sur des thèmes liés à l’art de faire les cocktails ou à des alcools bien précis. Dans certains établissements vous pourrez aussi dîner. Des menus ont été spécialement créés pour mettre en avant, la dégustation de cocktails.
Bien sur l’Experimental Cocktail Club est au rendez-vous, mais il y a aussi le Maria Loca que les lecteurs du blog connaissent bien, ainsi que quelques bars de grands palaces parisiens comme le Bristol et le  Prince de Galles…

Pour pouvoir participer à cette semaine qui s’annonce d’ores et déjà épique (35 cocktails sur 7 jours, calculez…) vous devez réserver, gratuitement votre billet, et l’imprimer afin de pouvoir le présenter au barman a qui vous demanderez un verre.

Evidemment, un peu d’organisation s’impose, pour cela, je vous renvoie vers le site de l’événement qui en plus d’être particulièrement simple d’utilisation, vous permet de cibler très rapidement, les spots qui sont susceptibles de vous intéresser le plus. Si vous êtes seuls à vouloir vous y rendre, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravi de vous accueillir dans mon road trip parisien de la semaine prochaine !


Guillaume 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire