lundi 27 octobre 2014

Frog REVOLUTION ouvre à Bastille, attention de ne pas y perdre la tête…


Au mois de juillet dernier, je vous avais présenté le concept FrogPubs dans le cadre d’une soirée de lancement d’une de leurs nouvelles bières. La chaine de pubs parisiens proposait au début de l’été la Wham!, sa troisième boisson issue d’une série de bières brassées sur le thème des houblons américains de qualité. Trois mois plus tard, c’est la sixième et dernière bière de la série qui est présentée, la Tha… Wack! Cette dernière tombe à point nommé puisqu’elle arrive au moment de l’ouverture du tout nouvel établissement du groupe FrogPubs, situé dans le quartier de Bastille ; le Frog REVOLUTION.


Ce qui fait le charme des FrogPubs, c’est indéniablement le fait de s’approprier à chaque fois le style du quartier où l’établissement est installé. Le Frog Revolution ne fait pas exception à la règle et propose un cadre très chic, presque aristo avec des moulures dignes du Château de Versailles sur des murs bleus ou rouges. Ces couleurs rappellent celles du peuple de Paris en 1789. La décoration est agrémentée de portrait de personnes qui ont compté au moment de la Révolution française comme Danton ou Marie Antoinette.

Menu BBQ et bières artisanales de qualité, les FrogPubs continuent de se développer sur le marché des pubs parisiens.



La révolution, Paul Chantler, PDG du groupe FrogPubs, ne la veut pas que sur les murs de son dernier bar. Il la veut aussi dans nos verres et nos assiettes ! « Le succès des bières artisanales et des Frog Burgers nous poussent à aller encore plus loin dans le développement de ces concepts. » Cette révolution est déjà en marche puisque le bar propose actuellement un menu American BBQ composé de travers de porc, de tacos, d’ailes de poulet, en plus des burgers. Le tout, accompagné de frites, d’haricots et de coleslaw maisons. L’assiette pour deux personnes est vendue 35€…
Côté boisson, l’objectif est, grâce à la capacité de production doublée depuis l’ouverture en juillet 2013 de leur brasserie de Saint Denis, de mettre en vente dans le commerce une gamme de Frog Beer inspirée de celle qui est vendu dans les Pubs.

A l’occasion de cette petite soirée, j’ai bien entendu goûté la Tha… Wack!. Cette Black IPA n’est pas accessible au premier venu. Brassée à partir de houblon Colombus, aux arômes complexes, cette bière est brune, très amère et également très aromatique. On y retrouve des notes d’épices, de chocolat ou encore de café.  Avec un goût aussi particulier elle saura séduire les amateurs d’I.P.A ou de stouts anglo-saxonnes en revanche elle devrait rebuter les autres moins habitués à ce niveau d’amertume.

Les bières Frogs sont vendues 7€ la pinte, 5 en happy hour. Cette gamme de prix ne fait pas partie des moins chères mais reste tout à fait honnête pour des Craft Beers que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Il en va de même pour la nourriture, les prix sont dans une moyenne haute mais la qualité est au rendez-vous grâce à des partenariats avec des producteurs de qualité et beaucoup de « fait maison ».
Si l’année 2014 aura été particulièrement agitée et productive pour les FrogPubs, on peut leur faire confiance pour continuer à nous proposer des nouveautés en 2015. Fâce à toutes ses bières disponibles, faites attention, sinon vous risquez d’y perdre la tête !


Guillaume



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire