mercredi 7 mai 2014

Edito spécial : Lancement de Crime Wave par Strabo Games.


Je le dis très souvent : Le blogueur est de nature curieuse. Dès lors, il est attiré par principe par toutes les nouvelles opportunités qui s’offrent à lui. Il y a quelques mois je rencontrais Guillaume (et oui, encore un) lors d’un Rallye pédestre que j’avais organisé dans Paris. Très intéressé par le concept du jeu de piste, il me recontacte rapidement  pour me faire part de son projet : créer des jeux sur téléphones mobiles qui se rapprochent de ce que je peux proposer sur papier. Ces jeux auraient une particularité, ils utiliseraient le système de géo localisation de nos téléphones pour nous incorporer directement dans l’action. Il a donc monté, avec un ami anglais, Strabo Games, une entreprise ambitieuse qui développe les premiers jeux GPS en libre-accès.


Crime Wave, premier né d’un longue série, est un jeu de poursuite basé sur le concept du « Gendarmes vs Voleurs » auquel nous avons tous joué étant enfant. Il vous permet d’endosser le rôle de gangster ou de policier le temps d’une ou plusieurs parties sur des cartes préalablement créées. L’objectif du gangster est de « collecter » un butin d’1 000 000 d’euros en commettant des braquages tandis que le policier doit bien entendu l’en empêcher en l’arrêtant le plus vite possible. Les joueurs se déplacent dans l’aire de jeu et collectent, grâce à l’écran tactile de leur téléphone, les accessoires disséminés un peu partout qui vont leur permettre d’agir.

J’ai d’abord été invité à tester le jeu dans un périmètre relativement restreint, le centre de Levallois Perret. Puis, devant mon intérêt pour le concept, Guillaume m’a proposé de mettre à profit mon expérience de promeneur parisien afin de préparer des cartes plus élaborées sur des lieux connus et moins connus de la capitale. Ce travail de reconnaissance a débouché sur les trois cartes qui vous sont proposées lors de trois tests grandeur nature les 8 et 17 mai et le 8 juin 2014.

Pour tester ces zones de jeux et les améliorer, nous avons besoin de vous. Ambiance conviviale garantie, et je peux vous promettre que vous allez bien vous amuser, faire du sport, et découvrir des quartiers que vous ne connaissez peut être pas encore.

Toutes les personnes intéressées par ces tests peuvent s’inscrire sur les événements Facebook respectifs  que nous avons créé pour l’occasion*. Les personnes qui n’ont pas de compte Facebook peuvent toujours me contacter en déposant un commentaire au bas de cet article ou en envoyant un mail à l’adresse suivante : parisian.walkways@gmail.com. Je leur donnerai plus de détail afin qu’ils puissent participer.

Guillaume

*voici les liens vers les événements :
Partie du 8 mai
Partie du 17 mai
Partie du 8 juin :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire