vendredi 2 mai 2014

Edito du 2 mai 2014


Voici venir le joli mois de mai, sa douceur et ces weekends prolongés. Alors évidemment ça commence sous la pluie mais le soleil devrait (je dis bien « devrait ») faire son apparition prochainement.

Ces weekends sont l’occasion de profiter du beau temps en faisant de belles ballades. Et pourquoi ne pas tenter votre chance en dehors de Paris ? Les articles sur Auvers sur Oise et sa saison culturelle ont rencontré un franc succès, mais les personnes intéressées me demandent surtout comment s’y rendre de Paris lorsque l’on n’a pas de voiture.
C’est très simple. L’ancien maire de la commune, Jean Pierre Bequet, me confiait au début du mois d’avril s’être battu pour obtenir la mise en place d’une ligne directe entre la Gare du Nord et Auvers sur Oise. Dès lors, du 5 avril au 2 novembre, la SNCF met à votre disposition, chaque weekend et jours fériés, un train aller-retour qui relie les deux gares en 40 minutes. Le départ se fait en Gare du Nord à 9h38 et le retour en gare d’Auvers à 18h25. En arrivant vers 10h20 vous disposez de huit heures sur place, c’est largement suffisant pour profiter au mieux de la saison culturelle « Sur les pas de Van Gogh » dont Parisian Walkways est le partenaire.
En ce qui concerne les prix, si vous êtes l’heureux propriétaire d’un pass’ Navigo je vous rappelle qu’il est dézoné le weekend. Vous pourrez donc gratuitement vous rendre à Auvers. Pour les autres, il vous faudra prendre un ticket en gare. Il est au tarif de 5.15€ l’aller.

En avril le blog a fait son apparition dans la twittosphère ; un monde où l’on s’abonne aux comptes des gens qui, eux, s’abonnent au votre en retour dans le but de partager joyeusement des informations. Pourquoi pas ? Des camarades blogueurs m’ont certifié que c’était un moyen idéal pour toucher un nouveau public. Nous verrons… 
Vous pourrez donc nous suivre sur Twitter à l’adresse suivante : https://twitter.com/ParisianWalkway

Vous donner cette adresse n’est plus spécialement utile car vous l’aurez sans doute remarqué des petites icônes ont fait leur apparition au-dessus du gadget météo. Ces icônes personnalisées, dessinées par mon ami Benoît, permettent d’accéder directement aux pages du blog sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Pour ceux qui le connaissent, j’ai également créé une page sur le réseau social Pinterest, un site de partage de photographies (non ce n’est pas instagram) mais celle-ci est pour l’instant en cours de mise en place, je vous en reparlerai lorsqu’elle sera vraiment prête.

Bonne lecture et à bientôt sur le blog ou ailleurs…


Guillaume

1 commentaire:

  1. Bravo super site. Peut on avoir l adresse de parisianwalkways sur pinterest

    RépondreSupprimer