dimanche 2 juin 2013

Edito du 2 juin 2013

               Enfin le mois de juin ! Oublions mai et son proverbe sur la liberté vestimentaire rarement aussi mal venu et retrouvons le sourire en profitant du soleil et de températures plus agréables. Les vacances approchent à grand pas et il est temps d’investir les terrasses des bars et restaurants ainsi que les quais de seine et les jardins pour de joyeux piqueniques.

Ce dernier mois a été plutôt calme sur le blog. Les weekends allongés, un mariage et deux semaines passées à La Rochelle m’ont tenu éloigné de la toile mais je suis prêt à repartir en quête d’endroits sympas où manger, boire, ou simplement se promener.

A ce titre, je ne peux pas résister à l’envie de vous parler de deux établissements découverts lors de mon séjour à La Rochelle et qui ont retenu mon attention. Le premier est un bar dans le style pub anglais assez classique et offre un large choix de whiskys et de bières. Le McEwan’s propose en outre une boisson originale, la bière flambée. Vous avez le choix entre une blanche flambée à la poire, une blonde au grand marnier, une ambrée au cointreau et une brune à la mure. Au-delà de la curiosité, c’est surtout l’occasion pour le barman de faire un peu le spectacle et malgré la sensation improbable d’une bière tiède, le goût reste étonnamment excellent.

L’autre découverte de cette quinzaine est la Fleur de sel, il s’agit, et je pèse mes mots, d’un excellent restaurant qui n’a rien à envier à de nombreuses tables parisiennes. Les plats sont faits maisons ou à base de produits frais (le poisson a été pêché le matin même) et le chef fait preuve d’une belle inventivité comme lorsqu’il accompagne son tartare de saumon d’un savoureux sorbet au Wasabi. Si vous ajoutez à cela un prix particulièrement accessible (19,50€ le menu de base), vous passez une merveilleuse soirée.
Donc si vous vous rendez dans cette superbe cité, n’hésitez pas à vous rendre dans ces deux établissements, vous ne le regretterez pas.

Le blog repart donc de plus belle et vous proposera à nouveau de découvrir de beaux endroits ou se restaurer et se divertir dans notre belle capitale. Bonne lecture et surtout n’hésitez pas à commenter les articles pour donner vos avis sur les articles ou les établissements qu’ils traitent.


Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire