lundi 15 avril 2013

Le Crom'Exquis, un service sans boulettes... Encore que…


           C’est après avoir vue une émission culinaire que je découvre le Crom’Exquis, un restaurant spécialisé dans une recette qui nous viens tout droit de Pologne appelée cromesquis. Vous connaissez peut être, il s’agit de cette petite boulette,  salé ou sucré qui renferme dans son coeur un liquide qui explose en bouche. Si vous n’êtes pas encore adepte de cette nouvelle tendance culinaire je vous propose de découvrir ce restaurant de Pierre Meneau, fils de Marc Meneau le chef étoilé. C’est dans le quartier de la Madeleine, proche des théâtres et des Grands Magasins, que je pénètre au Crom’Exquis.


Une fois franchit le seuil de l’établissement je découvre une décoration contemporaine, les tons bordeaux et ocre donnent une touche élégante et raffinée et les tables sont joliment dressées. 
Rapidement je constate que le restaurant est plein à craquer, cela me fait craindre de devoir attendre voir même de renoncer aux fameuses croquettes panées. Mais c’est mon jour de chance car un fauteuil vient juste de se libérer.
Une fois confortablement installé je commande en guise d’apéritif une paire de cromesquis de foie gras, truffe et porto aux prix de 8 euros. Le service est rapide et les deux petites coques panées servies sur une assiette sont toutes chaudes. Si le résultat est surprenant, du fait que le foie gras est sous forme liquide, le tout n’en est pas moins excellent.

A l'exception de ces deux petites boulettes à 8€, on cherche encore les Cromesquis dans le menu.


Après cette petite dégustation, je découvre la carte. Deux formules sont proposées et somme toute assez chères. En effet l’entrée/plat/ dessert est à 39 euros et la formule plat/dessert est, quand à elle, à 28 euros. Je précise à la serveuse que je souhaite découvrir à travers le menu les fameux cromesquis. Cette dernière me conseille alors très rapidement, à tel point que je ne me souviens même plus de ce que j’ai commandé !
Le plat arrive sur la table et c’est une première déception pour moi puisqu’il n’y a aucun cromesquis à l’horizon. En effet il ne s’agit que de petits morceaux de canards entourés de rondelles de carottes. Si la volaille s’avère correcte les carottes en revanche ne sont pas assez cuites.
Mais je ne désespère pas puisque je compte énormément sur le dessert pour découvrir le cromesquis sucré. Malheureusement mon enthousiasme est de courte durée, puisque ce dessert n’est rien d’autre qu’une simple crème aux fruits rouges.

Au final,  le Crom'Exquis est une adresse où l’on mange bien, toutefois on peut regretter de ne pas avoir plus de plats axés sur le fameux cromesquis comme le suggère l’enseigne. C’est d’autant plus dommage que le personnel ne nous vient pas non plus en aide pour le repas si vous êtes une personne découvrant le concept du restaurant. C’est même assez triste que dans un établissement qui propose un type de plat original, et assez cher, aucune vraie indication ne soit donnée.
Vous pouvez donc tenter votre chance mais faites attention à bien vérifier ce que vous commandez.

Vincent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire