lundi 1 avril 2013

Edito du 1er Avril.


            On a coutume de dire « En avril, ne te découvre pas d’un fil. » Il me semble que ce proverbe ne s’est jamais autant appliqué que cette année ! En dépit de température plutôt fraîches pour la saison, nous pouvons au moins apprécier l’arrivée du soleil qui réchauffera nos corps meurtris par ce long et vigoureux hiver.

Je profite de cet édito pour vous souhaitez de Joyeuses Pâques !
Il s’agit de la plus importante fête chrétienne qui célèbre la résurrection du Christ et marque la fin de la période de jeûne. C’est d’ailleurs probablement le seul jour de l’année, avec Noel, où des non pratiquants se rendent à l’église pour assister à la messe. Et si tout le monde ne va pas à l’église, la tradition du repas pascal, elle, est généralement respectée. Elle donne surtout l’occasion de participer à la traditionnelle et très commerciale Chasse aux œufs que les cloches ont déposés au cours de la nuit.

Suite aux conseils avisés d’une amie j’ai commencé à créer un nouveau gadget de libellés sur le blog, il aura pour rôle de regrouper les articles par situation géographique. Cela vous permettra ainsi en cliquant sur un arrondissement d’avoir accès aux articles sur les établissements qui s’y trouvent. Dès lors, si vous vous retrouvez dans le 1er arrondissement sans idées pour prendre un verre ou manger un morceau, vous pourrez, en quelques clic en  trouver une qui pourrait vous convenir.

Cette modeste tribune me donne l’occasion de partager un véritable coup de cœur musical. Rival Sons. Un groupe de rock originaire de Long Beach en Californie qui se démarque grâce à une énergie incroyable mais totalement maîtrisée  Ils nous proposent des compositions alternant rocks pêchus, blues intenses et balades puissantes, et une présence scénique exceptionnelle du chanteur Jay Buchanan. Ils ont sorti trois albums, dont le dernier Head Down est à écouter absolument, et ils étaient au Trabendo samedi dernier pour un concert mémorable qui restera, pour moi, l’un des meilleurs de ces dernières années.

Au programme sur le blog ce mois ci, un lapin (Pâques oblige), un cinéma pas comme les autres et toujours les bars/restos/expo parmi les plus sympas du moment.
N’abusez pas trop du chocolat !

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire