mercredi 27 mars 2013

Vos cocktails au bout des doigts au Touch'In.


Le quartier Saint-Lazare/Madeleine n’est pas particulièrement connu pour ses bars et ses restaurants, pour autant on y trouve quelques établissements qui se démarquent par l’originalité de leur concept. Le Touch’in Paris est de ceux-là. Son nom nous donne un début d’idée sur le concept proposé. Cette soirée sera tactile ou ne sera pas !
L’établissement est composé de deux parties, la première au rez de chaussée est un restaurant assez banal proposant une cuisine française basique sans intérêt particulier. La seconde au sous sol est en revanche bien plus intéressante. Il s’agit d’un bar où l’essentiel de votre activité consiste à utiliser les écrans tactiles qui font office de table.


Le menu apparait donc sur votre table/écran et est à faire défiler du bout du doigt, il comprend le descriptif du cocktail et une photo de celui-ci. Vous pouvez ensuite passer votre commande en faisant glisser le cocktail de votre choix dans votre panier qui est transmis automatiquement au barman. Les cocktails sont originaux et variés, ils sont entre 10 et 12€. Mon choix s’est arrêté sur un Pear’llini à base de Champagne, de Cognac, de purée de poire, de liqueur de gingembre et de sirop de canne à sucre. Il y a au total une vingtaine de créations qui viennent s’ajouter aux classiques du genre.

Un bar encore peu connu du grand public, profitez en avant qu'il soit bondé tous les soirs.


Les consos n’arrivent pas particulièrement vite mais nous avons de quoi nous amuser avec notre tablette géante qui propose des petits jeux comme un morpion, du hockey sur glace et une sorte de Pinball amélioré jouable à 6. Est également proposé un atelier dessin/coloriage qui nécessite une vrai agilité mais reste très fun. La tablette permet aussi de s’amuser en retouchant des photographies trouvées sur internet. Enfin pour les moins geeks, un diaporama de fonds d’écran colorés égaiera votre table. 

Il y a assez peu de lumière mais un astucieux jeu de miroirs permet d’obtenir une ambiance globale tamisée très agréable dans un décor très épuré. Le tout est accompagné d’une playliste variée dont le niveau sonore reste suffisamment bas pour permettre de converser.
En tous cas, ce n’est pas le monde qui pourrait nous empêcher de nous entendre. Nous y sommes allés un samedi soir, et il faut avouer que l’on se sentait un peu seul alors même que la salle n’est pas bien grande. Je ne sais pas si cela est dû à l’emplacement du bar mais l’originalité et le cadre devraient suffire à attirer les clients après un resto ou avant d’aller en boite. Les prix ne sont pas non plus exorbitants pour la qualité des cocktails et le concept du tout tactile pourrait se développer. 

Le Touch’in Paris est au final un bar original où l’on passe un bon moment mais qui ne pousse pas particulièrement à y revenir. Il fait partie de cette longue liste de bar que l’on trouve sympa mais où l’on va assez peu parce qu’ils sont placés aux mauvais endroits.

Guillaume 

1 commentaire:

  1. Pour information la partie restaurant est toujours ouverte et fonctionne bien apparemment. Malheureusement, les tables tactiles ne son plus accessibles. C'est bien dommage :(

    RépondreSupprimer