vendredi 1 mars 2013

Edito du 1er mars 2013


Nous sommes déjà en Mars, les jours rallongent enfin et le soleil tente, timidement, une percée sur l’épaisse couche nuageuse à laquelle nous avons droit depuis les fêtes de fin d’année. Les célèbres giboulées vont, elles aussi, arriver et nous donner l’occasion de troquer nos vêtements de froid contre ceux de pluie… 

Avec l’hiver qui s’éloigne peu à peu, ce sont les promeneurs que nous sommes qui commencent à pointer le bout de leur nez. En effet, si lors des mois de janvier et de février nous préférons généralement rester bien au chaud chez nous, mars sonne le retour des sorties.  Comme d’habitude votre blog préféré se chargera de vous proposer des lieux de détente originaux mais toujours sympa à des gammes de prix variés.

La principale célébration, ou occasion de faire la fête, du mois de mars est indéniablement la Saint Patrick. Fête nationale irlandaise du 17 mars, il s’agit également d’une célébration religieuse. Les catholiques irlandais pratiquant le carême ont pour habitude de rompre le jeune ce jour là par respect pour celui qui leur a jadis montré la voie du catholicisme.  Pour tous les autres, il s’agit surtout d’une occasion de se réunir dans un pub pour boire une (généralement plusieurs) bière et de s’habiller en vert.

Parisian Walkways ne dérogera pas à cette tradition et vous proposera très prochainement un petit concours. Partir à la recherche de la Pinte de bière la moins chère de Paris. 
Peu importe la marque de bière, l’heure où elle est servie et le lieu pourvu que ça soit intramuros, je vous demanderai via les réseaux sociaux de me présenter la pinte au tarif le plus bas que vous aurez pu trouver en vue de la Saint Patrick. Pour information je connais un endroit où la pinte est à 2€… Afin de faciliter la communication sur le sujet je créerai un event sur Facebook, mais vous pourrez aussi trouver des informations sur la page FB du blog.

Bon courage et à bientôt sur le blog.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire