mardi 19 février 2013

Petite soirée "cosy" au bar de l'Hôtel du Louvre


          Les bars présents dans les hôtels sont rarement des endroits où l’on décide spontanément d’aller prendre un verre. A l’exception des grands palaces comme le Crillon, le Royal Monceau ou encore le Plazza-Athénée, qui sont globalement connus et reconnus comme ceux dans lesquels on peut boire les meilleurs cocktails, et aussi les plus chers, ces bars ne présentent, au premier abord, que peu d’intérêt si l’on n’est pas client de l’hôtel. Toutefois, lorsqu’un ami vous propose d’aller prendre, à ses frais, une coupe de Champagne au bar de l’Hôtel du Louvre en face de la Comédie française, on se laisse volontiers tenter par l’expérience.


Profitez de votre verre entourés de membres de la Comédie française et du Conseil d'Etat.


Cet hôtel a été crée sur demande de Napoléon III pour l’exposition universelle de Paris en 1855. Son architecture est calquée sur le style haussmannien à la mode à cette époque. Le bar de l’hôtel, le Defender, est décoré de boiseries et de velours rouge. Les fauteuils, eux, sont de couleur crème et accueillent régulièrement des hommes d’affaires, des politiciens et des comédiens. Ces sièges, confortables quoiqu’un peu serrés, accueillent aussi parfois les curieux que nous sommes.

www.hoteldulouvre.com
Les cocktails sont vendus entre 13 et 17€ mais ce n’est pas pour cela que nous sommes présents, ce soir nous allons boire du Champagne. Une bouteille de Taittinger nous  est rapidement apportée ainsi que quelques « tapas » maison. Le service est efficace, sur trois coupes bues ce sont trois serveurs différents qui nous ont servi.

Au bout de quelques minutes des notes de musique se font entendre, un guitariste s’est installé derrière moi et nous propose quelques « classiques » pour un set acoustique appréciable.
Une petite soirée plutôt agréable surtout pour le cadre et les personnes en compagnie desquelles je me trouvais.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire