lundi 14 janvier 2013

Le Chineur gourmand, un resto aux airs de brocante.


N’avez-vous jamais mangé dans un resto, ou pris un verre dans un bar, en vous disant « Tiens, cette déco, cette affiche ou encore cette petite statuette, est pas mal du tout, ça irait bien dans mon appartement.  » ?

Moi ça m’arrive souvent !

C’est vrai qu’il est, généralement, bien compliqué de retrouver les bibelots ou autres posters qui font la déco de ces établissements. La plupart du temps la serveuse ne sait même pas d’où ça vient et il est bien évidemment impossible de dérober le précieux bien…
Idéalement, il faudrait trouver un resto qui permet aux clients d’acheter ce qui leur plait dans la salle, et bien un tel endroit existe, le Chineur gourmand.


Avec des talents de négociateur, en plus de bien manger, vous pourriez faire d'excellentes affaires.


En effet dans ce petit restaurant de la rue d’Hauteville, dans le 10ème, en plus de votre repas, vous pouvez acquérir, moyennant finance ou échange, tout ce qui compose la décoration. Les posters, les cadres, les sculptures et tous les petits bibelots sont à vendre. Des affiches humoristiques, des posters de Jazzmen encadrés, des dessins funky, des statuettes de panthères, des photographies, des bibelots de toutes sortes… On y trouve de tout. Et les produits changent au gré des ventes réalisées.

La nourriture, quant à elle, est délicieuse, il s’agit d’un restaurant français qui propose une carte assez simple mais de qualité à un prix tout à fait correct. Une formule Entrée-Plat-Dessert à 18€ le midi et des plats à 14€ le soir.
La carte est inscrite sur un tableau noir et varie selon les humeurs du cuisinier et les produits dont il dispose. Nous avons pu manger une choucroute, du sandre ou encore un bien saignant onglet de bœuf accompagné de frites maison et de moutarde à l’ancienne.

Alors combien coûtent ces objets ? Et bien, comme dans une brocante, c’est la négociation qui prime. Un peu à la tête du client, si vous vous débrouillez bien avec la patronne, vous pourrez faire de belles affaires. Et si vous avez des choses à proposer en échange, un troc est totalement envisageable.
Ce restaurant est un lieu pittoresque où la nourriture est excellente et l’ambiance vraiment simple et agréable.

Guillaume. 

1 commentaire:

  1. Malheureusement ce sympathique restaurant du 10ème a fermé ses portes. Il a été remplacé par un autre qui fera peut être l'objet d'un prochain article : Les gamines.

    RépondreSupprimer