dimanche 9 décembre 2012

Edito du 9 décembre 2012


Le mois de décembre est arrivé, et avec lui ce sont les fêtes de fin d’année qui approchent, j’espère que chacun d’entres vous a fait sa liste de cadeaux pour le Père Noel.

Le mois de décembre c’est aussi décorations des rues et places de Paris, découvertes des nouvelles vitrines des grands magasins. A noter pour ces dernières que lorsque j’étais enfants, elles étaient composées majoritairement de jouets alors que maintenant ce sont les grands couturiers qui proposent leurs dernières créations. Du coup, on comprend moins l’intérêt d’installer des petites estrades pour des enfants qui ne sont plus les cibles de ces décorations. Les chaines de petits automates restent magnifiques mais l’esprit n’est plus vraiment le même.
Décembre est également le mois des marchés de noël qui sont eux aussi de plus en plus touristiques et de moins en moins typiques. La plupart d’entres eux  sont composés d’artisans qui vendent des produits qui n’ont rien à voir avec noël.  Cela reste malgré tout une excellente occasion de promenade de  weekend, en famille ou avec des amis.

Le blog, lui, se porte bien. Deux petites nouveautés que vous avez peut-être remarquées, la mise en place d’un gadget météo pour vous donner un aperçu de la tendance pour les deux jours à venir et ainsi préparer au mieux vos sorties. Puis, au bas de chaque article, une localisation du lieu évoqué dans celui-ci. En cliquant sur le lien vous arrivez directement sur un plan de Paris vous indiquant où se trouve l’établissement en question.

Bonne lecture.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire