vendredi 16 novembre 2012

Le Chalet du 8ème, un coin d’hiver à deux pas des Champs Elysées.


Qui dit sports d’hiver, dit également bonne bouffe au coin du feu. Rien de tel qu’une bonne raclette ou une fondue pour se réchauffer le corps dans un chalet de montagne. On y trouve également, comme celle de Gigi dans les Bronzés font du ski, de nombreuses crêperies. C’est sur ce modèle que le Chalet du 8eme est basé.


L’intérieur est totalement en bois et décoré de vieux matériel de ski, on observe ainsi des skis bien sur mais aussi une luge, des patins à glaces, des bâtons… On peut même admirer de magnifiques vues de montagnes ainsi que des affiches ou même photographies de nos grands parents en plein slalom ! C’est un nid bien douillet dans lequel il nous arrive de vraiment se croire à la montagne. Il ne manque que le feu de cheminée et le vin chaud.

Coté carte on retrouve les galettes classiques de toute crêperie, quelques originalités comme la savoyarde ou la galette raclette ainsi que de grosses salades. Rassurez-vous la Crêpe au sucre est bien au menu...

Personnellement je ne mange que la Complète (jambon, œuf, fromage). C'est ma préférée mais il s’agit aussi d’une sorte de base qui permet de jauger la qualité de l’établissement. Il faut avouer qu’elle y est excellente, le crêpier met de la garniture partout, y compris dans les coins, c’est assez rare sur Paris pour être signalé. Le beurre est également largement présent sur toute la crêpe, celle-ci n’est donc jamais sèche. Et croyez moi, du beurre, il n’y en a jamais trop sur une galette. Celle-ci est juste légèrement croustillante, un vrai régal. Une qualité surprenante pour une crêperie qui ne se revendique pas bretonne.

Bondée le midi, la crêperie se transforme le soir en un lieu plus intime, presque feutré.


Les prix sont en revanche assez élevés pour des crêpes mais c’est malheureusement souvent le cas dans la capitale en dehors du quartier de Montparnasse (et encore). 8.50€ pour une complète c’est tout de même un peu trop. Le quartier n’est évidemment pas étranger à cette gamme de prix. Nous sommes à deux pas des Champs Elysées, métro Saint Philippe du Roule.
Si vous n’êtes pas comme moi, un mangeur de complète (et uniquement de complète !) vous aurez tout intérêt à prendre la formule. Elle vous permet, pour un prix abordable de manger une galette, une crêpe et de boire une bolée de cidre.
Les prix n’effrayent visiblement pas grand monde car le chalet est complet tous les midis. Si vous ne réservez pas vous serez contraint d’attendre un moment qu’on vous propose une table. C’est plus calme en soirée, les touristes des Champs Elysées ne vont pas jusque là et c’est plutôt une bonne nouvelle pour nous.

Cette crêperie est donc un lieu idéal pour un repas d’affaire le midi avec vos collègues ou bien pour un dîner romantique en soirée avec votre fiancée, l’ambiance est intime et feutrée. Vous passerez un excellent moment dans un cadre agréable et un service très sympathique.
Attention toutefois, il paraît que commencer sa crêpe par l’un des quatre coins porte malheur !!!

Guillaume

2 commentaires:

  1. Hâte d'aller essayer.. Néanmoins je ne mangerai que des crêpes avec du beurre, et non pas du beure ;) mais c'est un détail !

    RépondreSupprimer
  2. Super adresse. Merci à Parisian Walkways pour la découverte!!!!!

    RépondreSupprimer